Magazine Marketing & Publicité

Red Parking Spot - Sang contre Parking

Publié le 23 novembre 2011 par Jedblogk

Le grand public ne cesse d'être sensibilisé aux grandes causes de ce siècle que sont les cancers, le SIDA ou le don d'organes. Même s'ils restent à portée de tous, les dons du sang se heurtent souvent à un manque de motivation des donneurs, résultant de faibles récompenses. 
Alors que Leo Burnett avait réalisé la Vampire Party, que des étudiants imaginaient d'offrir l'accès à un réseau de rencontres, le concept Red Parking Spot dévoile une nouvelle opportunité pour motiver les plus réticents: réserver dans les centre-villes des places de parking pour donneurs. Red Parking Spot - Sang contre Parking

Loin d'être disruptif ou révolutionnaire, ce concept imaginé pour la Croix Rouge américaine offre simplement aux donneurs un statut de privilégié, tout au moins concernant les parkings. Ou comment remercier pendant un certain temps, ceux qui contribuent à sauver des vies.

Crédits: Otávio Barbon, Rainor Marinho et Felipe Yamaoka (Miami Ad School)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte