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Créer une marque via le Social Media Optimization

Publié le 23 novembre 2011 par Webentertainer

Est-il possible de créer une marque ambitieuse From Scratch via le Social Media Optimization ? Mon analyse du plan de lancement de la marque SOSH d’Orange montre qu’entre les actions visant à développer la notoriété d’une marque et celles ayant pour objectif le développement d’attributs qualitatifs, une marque forte peut être créée à travers les medias sociaux si on tient compte de leur spécificité : favoriser la viralité en générant des discussions et interactions. Il ne faut donc pas aller trop vite et respecter une chronologie stratégique pour monter en puissance et créer une marque forte à travers les media sociaux.

Facebook et Twitter totalisent près de 1 milliard d’utilisateurs qui aiment à s’exprimer et interagir en ligne avec des marques et leurs amis, aucune entreprise ne peut raisonnablement considérer que les media sociaux ne lui permettrait pas de pouvoir s’adresser efficacement à ses consommateurs en ayant un ROI mesurable.

Pour autant, on peut se demander si une marque forte peut naître et exister essentiellement à travers les media sociaux ? En effet, si les stratégies de Social Media Optimization (SMO) visent essentiellement à améliorer la notoriété d’une marque, optimiser sa e-réputation ou encore générer du trafic qualifié, on peut se demander si elles peuvent à elles seules permettre l’éclosion d’une marque ambitieuse…

SOSH


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