Magazine Beauté

Etre blogueuse en Province

Publié le 23 novembre 2011 par Cosmetogirl

Non, je ne te parle pas de Marseille, Lyon ou Bordeaux, où il se passe des choses intéressantes quand même, ne dis pas le contraire. Je te parle de Rouen, là où j'habite. Il y a même des gens qui ne savent pas ou c'est, je sais, on me l'a déja dit. Rouen, c'est à 1heure de Paris environ. Pas très loin, donc.

Quand tu es blogueuse, tu reçois un tas d'invitations à des soirées ou des events où tu crèves d'envie d'aller. Oui mais voilà, ces soirées, c'est toujours le mardi où le jeudi soir, vers 19h. TOUJOURS!!!!! ( ou presque...). Et tu as beau habiter assez près de Paris, ben ces soirées, tu ne peux pas y aller. Parce que tu as un travail, quoique tu as la chance de pouvoir gérer ton emploi du temps comme tu le veux, et aussi parce que tu as des enfants. Et que ta nounou est à 20 euros de l'heure ( mais elle les vaut!). Tu pourrais y aller seule et laisser la gestion des enfants à MTM, sauf que, je ne sais pas Paris, mais pour moi, trainer la nuit toute seule à la gare de Rouen c'est même pas envisageable! ( hors de question de prendre la voiture aussi, j'ai peur). Et puis même si j'étais dans un jour de grand courage, il n'y aurait même pas de métro pour me ramener à ma maison. A Rouen, il n'y a pas de métro après 22h, normal pour une ville que personne ne connait. Ceci dit, s'il y avait des métro la nuit à Rouen, je ne le prendrais pas.

Bref.

Et parfois, Mister Ton Mari, te dis: " allez, je me suis libéré du temps, on va payer la nounou ( 20 euros de l'heure + majoration de nuit), et je t'emmène à ta soirée. Mister Mon mari est un amour. Mais là, je suis bien obligée de lui répondre " Ben non, parce que toi, t'es pas invité!". Oui parce qu'aux soirées blogueurs, tu ne peux pas t'amener comme ça avec ton mec ( et je ne te parle pas de tes enfants!). Sauf que moi, si MMM ne peux pas venir, je ne viens pas non plus. Je l'ai fais une fois, et j'ai carrément pas profité, le fait de savoir qu'il avait pris du temps, avait fait la route et attendait tout seul derrière la porte ( c'est imagé), m'a complètement gâché mon plaisir.

Pour résumer: Si tu n'es pas Parisienne, que tu as des enfants, un travail...Les soirées blog, on ne t'y vois jamais.

Ca ne t'empêche pas de bloguer, mais c'est pas cool. C'est de ta faute, t'as qu'à habiter Paris!

Cet article n'est pas un coup de gueule, c'est un constat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte