Magazine Assurances

Un Permis de Construire plus simple... ?

Publié le 22 novembre 2011 par Vincent @VincentPreuvot

Un Permis de Construire plus simple... ?Un petit pas vient d’être fait enconseil des ministres, en date du 16 novembre 2011, visant à faciliter lacompréhension  des termes et calculsdevant être indiqués, dans la mise en place des dépôts de permis de construire.     
En effet, dès le 1er mars2012, on ne parlera plus de Shob (surface hors œuvre brut), ni de Shon (surfacehors œuvre net) servant à déterminer, par de complexes calculs, la surfacehabitable. Ces termes maintenant d’une autreépoque, seront remplacés par la notion « de surface de plancher ».Ainsi, la surface de plancher déclarée,contrairement à la méthode de calcul en vigueur, n’intégrera plus les mursextérieurs et leur isolation.  Cela aura pour effet, de ne pluspénaliser lorsqu’elle est limitée, le calcul de la surface habitable deslogements disposant de murs extérieurs plus épais, suite à la mise en placed’une isolation renforcée.
Maintenant, à quand la vraie réformeconcernant la révision des délais d’instruction des permis de construire, anormalementet inexplicablement bien trop longs….

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent 2940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte