Apple a récemment annoncé sa solution de stockage et de synchronisation de données en ligne, iCloud. Le Cloud, c’est fantastique, c’est pratique, c’est quasi-instantané et encore plus quand c’est « brandé » Apple et quand on possède du matos Apple. Mais quand on veut utiliser iCloud sous Windows, comment on fait ?
Et bien pas de panique ! Il semblerait qu’Apple ait tout prévu pour proposer au plus grand nombre son nuage magique. En effet, si vous êtes sous Windows XP, Vista (lol) ou Seven, il vous suffit juste de télécharger ce petit Tableau de bord iCloud, le paramétrer en renseignant vos identifiants App Store et c’est parti !
Vous pourrez alors sélectionner les données que vous souhaitez synchroniser :
- Vos photos (avec « Flux Photos » qui téléchargera directement vos photos dans un dossier choisi par vos soins)
- Vos favoris (synchronisés avec Internet Explorer).
- Vos contacts
- Votre calendrier
- Vos mails
Les 3 derniers étant synchronisables (ou pas) avec Outlook.
Mine de rien, ce petit soft est bien pratique et en dépannera plus d’un, j’en suis sûr !