« La Fabrique à Délices » par la Compagnie Remue Ménage
Samedi 31 décembre 2011 à 17h30 – Rues de Deauville
En 2010, 10 000 personnes s’étaient données rendez-vous pour la déambulation des vikings.
En 2011, c’est un spectacle inspiré de l’univers de Tim Burton que les spectateurs pourront découvrir : « La fabrique à délices ».
Après Disneyland et avant l’Espagne, La Fabrique à délices fait un arrêt à Deauville pour un spectacle déambulatoire lumineux et musical. A la nuit tombée, tout l’univers de Tim Burton va défiler dans les rues de Deauville pour la grande parade de fin d’année.
Des adorateurs à demi masqués de Charlie, qui auraient transformé la chocolaterie en fabrique à délices lumineuse et grimpée sur un char, un carnaval sucré aux couleurs gourmandes, rose comme la guimauve, collant les doigts avec délectation. En chef des troupes acidulées, un étrange confiseur conduit avec magie la fabrique à la ressemblance de kiosques à friandises. Autour s’agitent de curieuses demoiselles sucrées, montées sur rollers. On ne perçoit que leurs jupes corolles gonflées comme des ballons et leurs bustiers ajustés parcourus de fils de lumières mauves.
Il faut lever la tête pour suivre les longilignes échassiers jongleurs, parés de costumes à brandebourgs rubis et à rayures luminescentes. Des bonshommes sucettes dévoilent tout leur talent de musiciens, habillés de costumes boursoufflés et chapeautés de sucreries éclairées. Les arts de la rue sont ici inspirés de toutes les couleurs et silhouettes qui peuplent l’univers de nos rêves. La musique pétille, les langues claquent, des bulles irisées s’envolent, cette année, la grande parade s’emballe dans un gigantesque sac à confiserie.
A déguster sans modération !
PRATIQUE : Départ Place Yves Saint Laurent à 17h30, final Place du Marché à 18h15. Accès libre
Plus d’infos sur www.deauville.fr