Magazine Séries

Fringe – Episode 4.07 – Mid season finale

Publié le 23 novembre 2011 par Speedu
Fringe – Episode 4.07 – Mid season finale

Wallflower

Saison 4, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: FOX – 18 novembre 2011

La division Fringe enquête sur plusieurs morts retrouvés en mode albinos et les soupçons se portent vers un homme invisible.

C’est déjà la mi-saison pour Fringe qui ne reviendra que dans deux mois. Et manque de bol, en raison du match 7 de la finale des World series de Baseball, l’épisode 8 qui devait conclure cette première partie de saison ne sera pas diffusé avant la pause. Du coup, on ne termine pas sur le super cliffhanger de la muerte. Mais ça a un avantage, cela sera moins frustrant de n’attendre qu’une semaine en janvier suite au cliffhanger. Et puis bon, on a un mini cliff (et non un Jimmy Cliff) avec Nina qui « redevient » méchante, injectant du Cortexifan à sa fifille adoptive.

Fringe – Episode 4.07 – Mid season finale

Perso, je n’ai jamais été super excité par Massive Dynamic et la menace que cette boite du grand capital représentait. Donc les ramener en « nouveaux » méchants ambigu, bah je m’en fous, que ça soit au travers d’Olivia qu’il faut « cortexifaner » ou bien de l’enquête du jour qui est le résultat d’expériences menées par la Dynamique massive.

L’enquête manquait clairement de peps. On était devant du Fringe classique avec une morale douteuse puisque parler à une femme tue.
Même dans la thématique, on est devant du grand classique avec l’invisible qui veut être vu et remarqué. Buffy nous a livré un épisode dans le genre. C’est dire le classique de cette histoire qui se déroule sans grande surprise et sans grande passion. En fait, j’étais même heureux pour le gars qui y reste après avoir compris qu’il n’était pas invisible pour la bombasse dont il était tombé amoureux puisqu’elle s’inquiètait de ne pas le voir dans l’ascenceur. C’était mimi, c’était gnongnon, c’était mignon. Pas crédible, ni réaliste, mais mignon. Et puis voilà, il a eu ce qu’il voulait et ne va plus souffrir en plus. Mais bon, à part ça, l’épisode reste assez vide, aussi bien du coté de ce mec que de nos enquêteurs qui semblent en mode automatique.

Il faudrait vraiment que la série oublie maintenant l’idée de simplifier pour des nouveaux venus puisque cela ne fonctionne pas. Pire, cela fait fuir les derniers résistants qui en ont marre d’espérer que ça décolle enfin. on veut du Peter, on veut de la mythologie et des avancées. Il faut leur rappeler qu’il ne reste plus que 15 épisodes avant le season finale et probablement le series finale vu les audiences. FOX doit annoncer très vite son intention concernant la série que les scénaristes sachent quoi faire de belle manière avant qu’il ne soit trop tard et qu’on ait une fin expédiée à la Alias ou Angel.

Bref, 5/10

Après une éclaircie à l’épisode précédent, la série retombe dans son attentisme incompréhensible. Il y a tant de choses à faire et à explorer que c’est très frustrant de les voir non agir. Et on peut tous se passer de la romance avec Lee qui est une très mauvaise idée parce qu’on n’en veut pas. Lee est sympa mais voilà, Olivia est destinée à Peter quelque soit le cas de figure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine