Magazine High tech

Des jeux en abonnement mensuel validés par Apple...

Publié le 23 novembre 2011 par Next51 @next51blog


Mystery Case Files Mystery Case Files L'information nous vient de Bloomberg et elle est de taille pour tous ceux qui utilisent leur iPhone ou iPad pour jouer.
Apple vient de valider l'idée de Big Fish Games, qui veut proposer ses jeux en abonnement mensuel et non plus en téléchargement individuel. Pour la somme de 4,99 $ par mois, vous pourrez télécharger à volonté, tous les jeux de Big Fish Games (une centaine actuellement en version iPad ou iPhone). L'abonnement passerait par la suite à 6,99 $ mensuel, avec l'arrivée de nouveaux jeux...
Big Fish Games veut en fait reproduire le schéma de distribution de Netflix, qui propose un service de location de films sur iDevice aux US. L'abonné paye une souscription mensuelle et reçoit les films de son choix en téléchargement. Il n'y a pas de limite de temps mais il y a une limite de nombre de films que l'abonné peut avoir simultanément qui dépend de son niveau d'abonnement.
Dans l'affaire, Apple continuerait de percevoir sa part de 30% sur chaque abonnement... D'où bien sur la validation de la proposition de Big Fish Games.
On pourrait très bien voir d'ici quelques temps ce système d'abonnement chez Gameloft, EA Electronic etc...
Personnellement cette idée est loin de me séduire, préférant nettement le système actuel de payer pour ce que je veux et ce que j'ai choisi.
Ce système va rendre le jailbreak comme une évidence...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine