Magazine Football

Coupe Vanier: L'avantage de l'expérience

Publié le 24 novembre 2011 par Raton66

Coupe Vanier: L'avantage de l'expérience

Les deux entraîneurs avec le précieux!!
(photo Presse Canadienne)

La Coupe Vanier 2011 sera pour le Rouge et Or une 7e participation en 15 ans (6 en 9 ans). Donc on est pas mal habitué au gros match. Tandis que du coté de McMaster ça sera une première depuis 1967, un disette de 44 ans. Pas de doute que l'avantage des gros matchs va au Rouge et Or. Seul l'entraîneur en chef Stefan Ptaszek a l'expérience  d'une Coupe Vanier lorsqu'il était joueur.
Expérience du personnel d'entraîneur
Avec toute l'expérience du personnel d'entraîneur de Laval, la préparation est sans aucun doute meilleur du coté du Rouge et Or. On peut faire les choses plus simplement comme l'organisation des voyages,les entraînements ,les meetings, sur quoi mettre le focus ect..  Comment garder les joueurs loin des distractions, médias et autres. Tous c'est aspect de la préparation, ça va être tout nouveau pour McMaster.
Expérience des vétérans
L'expérience  des vétérans a permis au Rouge et Or d'oublier rapidement le mauvais début de match contre les Dinos. Ça même pas paru sur le side line. Il y avait aucune inquiétude visible. J'étais pas mal plus désabuser de voir ce début catastrophique mais les boy's mon encore confondu... C'est la qu'on vois le vrai visage d'une équipe championne. C'est dans des moments comme celui la que ça ressort.
McMaster a eu un début chancelent contre Acadia mais ce faut de courte duré. Même en retard 0-14 les Marauders n'ont eu aucune difficulté a basculer Acadia. Il n'y a aucun doute les deux meilleurs formations se retrouve en final. Acadia n'était pas une très bonne opposition.
 Conrter Quilan
J'ai revisionner le match Mac vs Aca et voici ce que j'en pense. La clé de leur attaque est le QB Kyle Quinlan. Il est précis, prend rapidement de bonne décision et il peut courir. Mais contrairement à Calgary il a d'excellent receveur comme cible. J'imagine qu'il vont vouloir prendre leur rythme avec de courte passe rapide dans le flanc pour préparé les longues passe et faire le gros jeux. Quilan a un taux d'efficacité de 64.7% en saison. Il est très capable d'exploiter les zone profondes. Ça sera un bon test pour la tertiaire.
 Mettre  de la pression
Je  ne crois pas qu'il seront en mesure de courir avec le ballon mais il peuvent sortir quelques jeux imaginatif pour crée de la confusion dans la ''D'' du Rouge et Or. Quilan peut faire mal avec son bras mais il peut aussi courir.  Leur porteur sont plus en puissance quand finesse. Si le Rouge et Or réussi à mettre de la pression sur Quilan ça provoquera quelques revirements.
 La défensive
 Je crois que Lévesque va pourvoir se démarquer.. La OL pourrait connaître un gros match car leur front défensif est correct sans plus. J'imagine qu'ils vont blitzer souvent pour mettre de la pression sur Bruno. Par la passe il semble avoir de la misère à couvrir les entres zone.  Pas mal sur qu'on va voir plus souvent Julian Feoli dans ce match. Leur défensive n'est pas très physique et semble pas ultra rapide non plus.
Spécials teams ou l'avantage Bede
On a une gros avantage sur les spécilas teams. Leur botteur régulier Tyler Crapigna est absent. Bien hâte de voir comment Boris Bede va se comporter dans un Dome. Il a touché à l'écran géant en pratique.  Il fait régulièrement des bottés de 55 à 60 verges avec un hangtime de 4.8. On a dominé Calgary physiquement sur les US et ça sera pas différent contre McMaster. La bataille du positionnement de terrain aura une gros effet sur le résultat du match.
Pénalité / Contrôle des émotions
Ce duel au sommet mettra en évidence les deux équipes les plus punis au pays. L'équipe qui contrôlera ces émotions le mieux aura un net avantage sur la victoire
À un match de tourner une page d'histoire
Si le Rouge et Or gagne, Laval deviendra l'équipe avec le plus de victoire à la Coupe Vanier, sois 7 bagues en 7 présences.
En conclusion, vous pouvez tout de suite oublier tout ce que vous venez de lire. Au diable les propos des soi-disant experts. On est rendu là où on voulait être. Il reste un gros match pour le GROS trophée. Je souhaite juste un excellent match de football. Dans des estrades bondées (25,000 et plus ça sera écoeurant) de monde en Rouge et en Mauve. Que le meilleur gagne....Bon match!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte