Magazine Cinéma

Leave Blade Runner alone

Par Raoulvolfoni

Blade Runner 2, Star Wars 4 à 6 (ou 1 à 3 comme on veut), Ghostbusters 3 …

Maintenant ça suffit, leave MES CLASSIQUES Alone.

La saga Star Wars appartient à Georges Lucas, il en fait ce qu’il veut, en use et en abuse. A trop nous servir la soupe, on se lasse d’être pris pour ce qu’on est pas. Pour moi, Star Wars n’aurait du contenir que les 3 volets d’origine, dans leur version initiale et rien de plus. Ensuite, c’est du cash machine.

La sortie du coffret blue-ray à 99 boules a généré une flopée de bouses en tout genre sur le net. Chacun y va de sa réinterprétation, son imaginaire à 2 sous et son écriture bien pale. On atteint le paroxysme avec cette vidéo d’un gars qui croit que remplacer la musique de John Williams par Acdc donne du peps à Star Wars. Toi mon poto, on te pèlera le jonc, comme au Baillis du Limousin …

Dans le même genre, Ridley Scott a confirmé la semaine passée qu’il prépare une suite à Blade Runner.

Les aventures de Deckard c’est un one shot Monsieur Scott et c’est tout ce qui en fait la magie. J’ai parfois l’impression de faire particulièrement old school en écrivant ces phrases mais je les pense sincèrement. Il y a des films cultes qu’on ne touche pas et ces deux là en font partie … c’est d’ailleurs ce qui les rend cultes.

A la limite, la seule suite acceptable à mes yeux a déjà été fate par des fans et elle a de la gueule.

Xxit réalisé par Stargate Studios regroupe l’ambiance, la lumière et les cadrage … je n’ai besoin de rien d’autre n’en déplaise à votre contrôleur fiscal Monsieur Scott.

Promis, le mois prochain je vous parle de la suite de Retour vers le Futur.


Retour à La Une de Logo Paperblog