Magazine Politique

Le 24 novembre 2011, soutenons les FRALIB !

Publié le 24 novembre 2011 par Forrestgump54

Le 24 novembre 2011, soutenons les FRALIB !Le Front des luttes (Front de gauche) appelle à participer massivement au rassemblement qu’organisent les salariés de Fralib (de Gémenos près de Marseille) et leurs organisations syndicales le jeudi 24 novembre à Paris, à l’occasion de la réunion du Comité Groupe d’Unilever. Les « Fralibiens » résistent et mènent une lutte exemplaire depuis le 28 septembre 2010 contre le projet de fermeture et l’acharnement procédurier des dirigeants d’Unilever.
Acharnement battu en brèche par la justice qui a jugé, le 17 novembre dernier, « sans valeur » le plan social de l'établissement. Ils seront à Paris pour continuer à défendre leur projet alternatif de reprise de l’activité sous forme de coopérative. Ce projet, qui a reçu l’appui de nombreux élu-e-s du Front de Gauche, permettrait de maintenir l’emploi et l’activité industrielle sur le site, mais aussi de garder la marque « Thé l’Eléphant » en France.
Face à un groupe mondial qui a explosé ses bénéfices en 2010 avec une augmentation de plus de 4 milliards d’euros, le Front de gauche exige le remboursement de toutes les aides publiques perçues par les entreprises qui délocalisent. L'état doit protéger l’outil industriel et les salariés, face à une délocalisation en Pologne, liées aux bas couts de mains d’œuvre. Dans son programme partagé « L'humain d'abord », le Front de gauche propose également le soutien public à l’économie sociale et solidaire, notamment aux coopératives, et l'octroi de droits nouveaux aux salariés dans la gestion de l’entreprise pour résister à l'emprise des banques et des actionnaires.
Le Front de gauche, avec le Front de luttes, appelle à au rassemblement en soutien aux « Fralib », à la Maison de la Recherche (rue de Varennes) le jeudi 24 novembre à 11h00. Une délégation du Front de gauche avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Martine Billard, Didier Lereste et André Chassaigne sera présente. Pour le Front de gauche, Parti communiste français.

Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines