Intronisation rêvée par les jeunes filles de la bonne société, le bal des débutantes révèle les nouveaux visages mondains de l’année. Ce sont des moments de pur glamour où l’on porte des robes dignes des plus beaux films, des tenues magnifiques dessinées par les grandes maisons et choisies bien en avance après moult essayages.
Le bal des débutantes a lieu cette année le 26 novembre 2011 et c’est l’événement mondain de l’année, en France. ce soir-là, filles d’acteurs, d’aristocrates ou de chanteurs dansent aussi bien sur de la valse que du Mickael Jackson. Histoire de prouver qu’en plus d’avoir une certaine prestance sur du classique chic, ce sont des filles modernes, des filles comme nous.
Et justement, c’est la raison pour laquelle on aime se projeter et s’imaginer un jour fouler le tapis persan du bal des débutantes, escarpins aux talons fins aux pieds et être intronisée au bras d’un fils de Lord ou de duc, les yeux braqués sur nous. Ce quatrième samedi de novembre, comme le veut la tradition, la fille d’Andy Macdowell et celle de Bruce Willis feront leurs entrées remarquées au bal dans l’hôtel Crillon au côté d’une illustre inconnue Oriane Piccard, invitée pour l’occasion. Invitée, n’est peut être pas le mot exact, je dirais suggérée. La famille Piccard a retenu l’attention du fait d’honorables raisons. Oriane aura le privilège de choisir sa robe, faire les essayages, sélectionner les plus beaux bijoux, histoire de nous dire que ce rêve est également à notre portée.
© Page Facebook/Le bal des débutantes
Sophie Tagel
Filed under: MODE