La Région wallonne incite les PME à intégrer l'e-business dans leur fonctionnement grâce aux RENTIC. Pour que cette intégration soit une réussite, la qualité et les compétences des personnes consultées par l'entreprise est scrupuleusement vérifiée.
Dans ce cadre, un agrément préalable des RENTIC en gestion de projet e-business est prévu.
Après avoir complété un sérieux dossier et passé une entrevue avec les membres de la commission, je viens de recevoir le courrier de Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Économie, des PME, du Commerce extérieur et des Technologies Nouvelles me signalant que je venais de recevoir l'agrément comme "Gestionnaire de projet e-business". En atteste la liste des gestionnaires de projet e-business agréés.
Cet agrément m'est accordé pour une durée d'un an et prend cours le 1er novembre 2011. Il est renouvelable 3 mois avant la date d'échéance.
Joint à ce courrier, une attestation d'agrément qui doit être joint à tout contrat conclu avec une PME bénéficiant d'une prime du Service Public de Wallonie pour le recours à un RENTIC.
Pour l'utilisateur final, le recours à un gestionnaire de projet e-business agréé RENTIC est intéressante puisqu'elle couvre 80% de la rémunération brute du RENTIC pour une mission de 3 mois minimum et un an maximum. La base mensuelle maximum pour le calcul de ce pourcentage ne peut excéder 5000 euros.
Tous les détails peuvent être lus sur le site de l'AWT ou sur sur la section RENTIC de notre site.