Magazine High tech

Jeux avec abonnements : Apple se rétracte

Publié le 24 novembre 2011 par Ipaddfr

Jeux avec abonnements : Apple se rétracteDans la catégorie "je fais un billet pour annoncer une chose, puis un second le lendemain pour dire que non en fait", je demande les jeux à abonnement sur l'App Store. Alors que nous vous annoncions hier (cf. billet précédent) que Big Fish Games venait de rendre accessible la totalité de son catalogue via un système d'abonnement, Apple vient de retirer lesdites applications de son App Store durant la nuit. D'après la firme, ce système ne correspondrait pas à la charte d'Apple et était simplement passé au travers au moment de la validation.

Rappelons que le système proposait de télécharger une application "mère" qui permettait, une fois l'abonnement mensuel de 4,99 dollars payé (puis 6,99 dollars après la période de promotion) d'accéder à la douzaine de titres du catalogue de l'éditeur. Apple, de son côté, aurait récupéré ses traditionnels 30% sur la vente desdits abonnements.

Mais là ou le bât blesse, c'est lorsque l'on s'intéresse à la façon dont fonctionnent ces applications. Ces dernières sont en effet envoyées en streaming sur l'application mère directement depuis les serveurs de Big Fish Games. Apple n'a donc aucun contrôle sur le contenu de cet app, ce qui est totalement contraire aux règles en place. L'abonnement pour jouer sur iPad, ce n'est donc pas pour tout de suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine