Magazine Science & vie

Causes de la pilosité excessive chez la femme

Publié le 24 novembre 2011 par Plat-Tip

La pilosité excessive chez les femmes n'est pas seulement un problème esthétique. Médecins britanniques disent qu'elle pourrait être un signe d'une maladie grave.

5 à 15 pour cent des femmes souffrent d’une pilosité corporelle excessive. Les chercheurs considèrent un trouble hormonal comme la cause la plus probable dans de nombreux cas. Les femmes atteintes de ces problèmes ne devraient pas avoir peur de demander un avis médical, disent les scientifiques. L'étude a été publiée dans Gynaecologists.

quelles sont les causes de pilosité excessive chez les femmes?

Selon le Dr Rebecca Swingler de l’hôpital C-Michael de Bristol, les changements hormonaux conduire à un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) dans 70-80% des cas. Le syndrome peut être accompagné par un hirsutisme – pilosité féminine excessive. Toutefois, il est difficile de savoir combien de femmes souffrent de ce problème, comme beaucoup d'entre elles ne consultent pas de médecins.

Le plus souvent, les femmes tentent de traiter la pilosité de leur propre pendant des années avant de se tourner vers l'aide professionnelle. En outre, pilosité excessive peut se produire en raison de certaines tumeurs, dysfonctionnement de la thyroïde, et des médicaments hormonaux.

Selon les chercheurs, la croissance modérée des cheveux peut être réglementée cosmétiquement. Toutefois, si une femme est confrontée à la pilosité excessive, elle devrait demander une aide médicale pour découvrir la cause, et peut-être de commencer à traiter la maladie à un stade précoce.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par ovaires polykystiques
posté le 18 septembre à 06:22
Signaler un abus

Syndrome des ovaires polykystiques qui est parfois aussi appelé syndrome des ovaires polykystiques est une affection qui apparaît chez les femmes dès l'adolescence et jusqu'à un âge plus avancé.

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte