Magazine High tech

L'OPSM & Metal Gear Solid 5

Publié le 24 novembre 2011 par Livegen
L'OPSM & Metal Gear Solid 5

Comme vous le savez si vous suivez nos colonnes, le prochain numéro de l'Official PlayStation Magazine UK arbore une photo de Hideo Kojima, avec la promesse de parler de la saga, de Rising et Metal Gear Solid 5. Oui, un cinquième opus qui sort de nulle part et qui a enflammé le web vidéoludique. Dan Dawkins, rédacteur en chef du journal, a préfèré calmer les ardeurs des fans via Twitter :

"Beaucoup de conneries ont été écrites sur internet à propos de MGS 5, à partie d'une minuscule ligne de cette couverture. Mais vous auriez tort de manquer la prochaine sortie de l'OPSM."

Comme le témoigne bien le récent documentaire A la Une du New York Times, la presse traditionnelle se sent très menacée par la transmission d'informations sur internet. Cependant, si les accroches placées en couverture d'un magazine sont là pour appâter le lecteur et son portefeuille, il serait bon de lui donner ce qu'il attend précisément. L'OPSM UK avait d'ailleurs annoncé sur son site que "Hideo Kojima parlera en exclusivité de ses plans pour Metal Gear Solid 5". Ils ont finalement offert un peu plus d'informations avec des morceaux de la discussion, où le créateur de la saga annonce qu'il n'a encore aucun plan pour un Metal Gear Solid 5. Il parle cependant de manière hypothétique en affirmant que, comme Metal Gear Rising, il éviterait de rentrer dans la production du jeu dès le départ afin de ne pas se sentir obligé de prendre le contrôle du titre. Pour Metal Gear Solid 4, Kojima avait "l’intention d’y travailler jusqu’à un certain point, et de passer la main ensuite, mais cela n’a pas marché parce que c’est difficile de transmettre un concept à d’autres personnes, de leur donner les rênes et de faire en sorte qu’ils gardent cette même vision."

Libre à vous de juger la fourberie du magazine afin de vendre du papier dans cette affaire. Il reste cependant une longue interview qui s'annonce passionnante, que nos amis anglo-saxons retrouveront en kiosque le 29 novembre. Interview qui sera retranscrite dans l'heure sur internet et traduite en une dizaine de langues, dont la nôtre. Vous avez dit ironie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte