Magazine

Carnet de semaine… bancaire

Publié le 31 janvier 2008 par Richardb

Certifié
J’utilise souvent les sites de vente aux enchères ou par correspondance ; eBay et PriceMinister, entre autres. Ce dernier a ma préférence. Même si, quand on passe à la phase paiement, il est mentionné : “paiement certifié par la Société générale“.

Dites A
Grosse bagarre en vue pour le marketing des livrets dits A que les banques vont pouvoir, dès cette année, proposer à leurs clients. Fini le monopole de La Poste et de la Caisse d’épargne. La Poste réagit déjà puisque ma postière m’a offert un badge style année 60 avec une imitation du logo I love LA. J’aurai préféré “dont touch my LA” ou ” LA french speciality” juste de quoi continuer à brader la langue française… Attendons le niveau des autres campagnes de publicité.

Monsieur
Pendant qu’on cause de la langue française, messieurs les banquiers, pourriez-vous ne plus mettre ce MR qui précède nos noms sur les chéquiers et autres documents bancaires. La langue française précise que l’abréviation de monsieur est : M. Ce que me confirme le correcteur du Monde/WordPress en écrivant ce billet.

Débauche
Banque de renom recrute un “Sous-fifre” - 100 000 euros/an - plus fortes primes éventuelles - ce poste exige de grandes disponibilités (offertes par l’employeur), un anonymat permanent (également offert par l’employeur), nourriture et hébergement prévus dans le cadre de la reconversion (par l’Etat).

©RichardB

déchu l’ange

pigeon-caca.1201772052.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Richardb 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte