Magazine Bons plans

Un poignet d’amour, entièrement personnalisé

Par Thierry Piguet

bracelet personnalisableUn fil de désir, des perles d’envie, un bracelet de folie… autant d’éléments qui peuvent constituer un bijou exclusif, uniquement conçu en fonction de vos souhaits sur Chamilia.com.
Cette société créée en 2002, est une société privée dont le siège est à Minneapolis, dans le Minnesota. Partenaire de Swarovski, célèbre créateur de bijoux brillant et spécialiste du crystal, Chamilia.com permet de concevoir des bijoux haut de gamme et luxueux, en partant d’une feuille blanche et en personnalisant votre création. (Personnaliz s’écrit avec un Z, mais cette lettre ne s’affichait pas lors de l’utilisation du site-cf 1er image)

bracelet personnalisé

Un bracelet personnalisé en 3 étapes.
Le site à la navigation fluide permet une réalisation aisée d’un bijou qui n’ira qu’à votre poignet. Vous choisissez le fil du bracelet que vous faites défiler à l’aide d’un curseur, puis vous déterminez la bonne longueur parmi 3 possibilités. Ensuite vous choissisez les perles (ou beads en anglais). Le terme de perle est utilisé de façon générique. Elles ne sont pas forcément rondes, composées en de nombreux matériaux (argent et or compris). Le jeu d’assemblage est complétement ludique, car il suffit de cliquez sur les modèles qui vous plaisent (un vaste choix s’offre à vous) et de les glisser/déposer le long du bracelet. Pour changer l’ordre, vous les retirez du bracelet, vous les déplacez puis il suffit de les réassembler. Tout ceci est simple est très bien fait.
Vous pouvez trier les perles par matériaux, couleurs, ou par thème. Il y a même Winnie l’ourson parmi ces thèmes. Non votre amie n’appréciera pas, même si elle se prend encore pour Minnie. Pensez plutôt au cadeau de naissance dans ce cas.

Créez votre bracelet
Le petit coté fun de l’histoire c’est que ce site américain ne distribue pas encore en France. Donc une fois votre bracelet fait, aucun prix ne s’affiche. Il faut localiser un point de vente.
Lorsque la vente en ligne sera mise en place, une fois votre accessoire constitué, vous recevrez un colis contenant d’un coté le bracelet et de l’autre les perles. C’est vous qui faite l’assemblage. Jusqu’au bout cela sera votre oeuvre.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog