Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusion: Dolphins-Cowboys

Publié le 24 novembre 2011 par Sixverges
Sautons aux Conclusion: Dolphins-CowboysLe deuxième match au programme attirait moins l'attention mais les deux équipes ont livré la marchandise.
Dolphins 19, Cowboys 20
La première demie fut bien tranquille les deux équipes étant à égalité 0-0 puis 3-3 pendant de longs moments. On était sur le point d'aller à la pause avec ce pointage mais Matt Moore a échappé un snap un peu trop vif sur un 3e et 15 et DeMarcus Ware a sauté su le ballon. Premier et les buts au 8 des Fins, ça fait mal. Tony Romo rejoint aussitôt Laurent «Larry» Robinson pour le touché. 10-3 Boys. La fin du 2e quart est mouvementée car Clyde Gates offre une beau retour de kickoff aux Fins qui ajoutent un placement juste avant la pause. 10-6, on a un match. La défense miamite a très bien fait, c'est dommage pour eux qu'un revirement ait mis fin à leur longue séquence sans allouer de TD.
Halftime!

Les Dolphins commencent la 2e demie avec un beau drive de 11 jeux, 71 v qui achoppe malheureusement dans la zone rouge. Autre placement court pour les Fins, ces points perdus vont coûter cher. 10-9 Dallas. Après un three and out des Boys, Matt Moore prend feu et mène rapidement les Fins à leur premier TD du match: un splendide catch de 40 v de Brandon Marshall qui avait aussi obtenu un pass interference sur le jeu. Épique, 16-10 Fins.
Tony Romo n'est pas en reste et assemble lui aussi une belle poussée qui mène au 2e touché du match de Robinson. Deux fois, les Dolphins avait sacké Romo à 97% mais il a réussi à se débarrasser du ballon pour des gains substantiels, une fois à Witten, l'autre à Murray. Des jeux carrément roethlisbergiens. Aussi, à un moment donné le line call de Romo semblait être «hello ladies, hello ladies», funny shit. Anyway, c'était 17-16 Cowboys en début de 4e quart. Miami a répliqué tout de suite mais ils ont encore du se contenter d'un court placement, celui-ci sur 23 v. Calvaire! 19-17 Miami.
Les équipes se sont échangé de punts jusqu'à ce les Boys reprennent avec 3 minutes à faire au match. Une passe de 23 v à Witten amène rapidement le Dallas en zone adverse et DeMarco Murray court jusqu'au 21 des Fins, le placement semble être une formalité. Quelques courses plus tard, le jeune Dan Bailey vient sceller l'issue du match: 20-19 Dallas.
Un bien beau match de football, défensif mais tout à fait divertissant. Le snap raté et l'incapacité des Fins à marquer des TDs dans la zone rouge ont donné le match aux Cowboys. La troupe de Sparano tombe à 3-8 mais ils sont très dur à battre.
Tony Romo en a arraché en 1e demie mais il s'est bien repris par la suite. Robinson s'avère un excellent remplaçant pour Miles Austin et la défensive a mis beaucoup de pression sur Moore. À 7-4, les Boys sont en très bonne position, autant pour le wild card que pour le titre de la NFC Est.
Bon match Niners-Ravens, je serai là avec le résumé en toute fin de soirée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines