Magazine Société

Démission non évènement

Publié le 25 novembre 2011 par Micheltabanou

Cette démission du secrétaire de section de Fontenay, David Dornbusch, est en soi un véritable

NON EVENEMENT.

Il répond à ce qu'il dénonce: une manoeuvre! Cette démission ne répond en rien à l'intérêt général mais bien à ce qui l'a toujours animé: son propre intérêt.

Cette démission cache d'autres objectifs. Elle est le point de départ d'une autonomie politique, d'un affranchissement des contraintes solidaires comme point d'ordre d'une candidature soustraite aux obligations de la concertation militante. Cette démission est l'annonce unilatérale d'un auto plébiscite!

En outre un piège est tendu au successeur afin que dans les rets de l'actualité de la 6e circonscription ce dernier trébuche et qu'il ne soit dans l'obligation d'accepter des contraintes politiques et morales insupportables! Piège où certains vont s'engouffrer avec aveuglement gourmand ou par manque de discernement!

Pour en finir je cite un passage de la déclaration car il est difficile d'y résister: "d'autre gouvernance et d'autres méthodes politiques sont désormais nécessaires, authentiquement démocratiques et fondées sur la relation aux vrais militants, uniquement orientées vers le combat contre la droite nationale et locale, partant des idées et non plus des tactiques à court terme". OUI ! C'étaient les revendications toujours renouvelées dans le cadre du fonctionnement interne en rappel des règles statutaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine