Magazine Internet

Google Street View indiscret ?

Publié le 25 novembre 2011 par Easyconcept

Google Maps avec le complément Street View permet de profiter d'images des rues de Belgique à 360°. Amusant et impressionnant... Mais de plus en plus de voix s'élèvent pour dire leur inquiétude face à un système qui faciliterait le travail des délinquants.

En effet, les responsables de la police dénoncent la qualité photographique du système de navigation qui permettrait de repérer les lieux de chez soi, sans risque de se faire remarquer, afin de préparer de cambriolages et autres types de délits.

Il est ainsi possible de repérer les maisons les plus cossues et intéressantes, celles non équipées de boitier d'alarme, celles où un gros chiens gambade dans le jardin ou dort dans sa niche, celles dont les ouvertures (fenêtres ou portes) sont masquées des voisins par de grandes haies ou de hauts murs...

De plus, d'autres dénoncent que le floutage permettant de masquer les visages et les plaques d'immatriculation ne serait pas assez efficace... La réponse de Google est simple : il est possible de demander de flouter davantage a posteriori :

  1. Repérez l'image représentant des éléments que vous souhaitez voir floutés ou dont le contenu vous semble inapproprié
  2. Cliquez sur « Signaler un problème » en bas à gauche de l'image.
  3. Remplissez le formulaire
  4. Cliquez sur « Envoyer »

Google Street View indiscret ?

Dès réception de vos informations, Google examinera votre rapport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Easyconcept 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines