Magazine Fitness

Bruxelles se plante....

Par Nathaliefitness @NathalieFitness

L04218CS-U[1]a commission européenne de Bruxelles a enfin décidé de réagir et de prendre des mesures énergiques. Et là vous vous dites : ah enfin !!!  

Car vous pensez que le sujet brûlant dont il est question, concerne la Grèce, la crise de la dette,ou encore les agences de notation.

Eh ben non !  Ce qui se trouve dans le collimateur de ces as de la directive c'est, entre autres, la profession d'herboriste. Le 30 Avril 2011 ne laissera pas un bon souvenir chez les consommateurs de thérapie alternative.   .  

Ceres la législation Européenne vise à harmoniser dans l’Union l’emploi de plantes médicinales, pour lutter contre les excès et les dérives. Ce qui en soi est un bien vous en conviendrez.  En revanche elle pénalise certains pharmaciens, et une clientèle qui se tourne de plus en plus vers les médecines dites douces.

Alors pour vous faire votre propre opinion je vous propose de vous rendre à Marseille en  visitant le site de l'Herboristerie du Père Blaize . Vous y trouverez maintes plantes, gélules et tisanes comme la Tisane Stimulante 
A base de berce, sarriette, gingembre, noix de kola, cannelle, galanga.

Et pour ne pas créer une rivalité supplémentaire entre Provence et Ile de France, je vous recommande l'Herboristerie de la Place Clichy. Le maître des lieux le Dr Jean Pierre Raveneau est pharmacien.

D'autres adresses suivront, à consommer sans modération ou à doses homéopathiques.  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathaliefitness 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines