Après le classement spécial de la semaine dernière on était en droit de craindre un certain relâchement. Que nenni !!! Le niveau est encore une fois des plus élevés.
1/ Rama Yade
"Le temps ne fait à l’affaire, quand on est con on est con" chantait Georges Brassens. De sortie en sortie, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, qui est en train de devenir une habituée du podium, confirme la justesse de l’analyse du poète. En visite de soutien à Georges Mothron, le maire sortant d’Argenteuil elle a légitimé la tentative de ce dernier (qui lui avait valu à l’époque une bien méritée médaille d’or) d'utiliser Malodor pour chasser les SDF en affirmant qu’"il faut tout tenter dans une ville, il faut essayer. Un maire n'agit pas parce qu'il se réveille un matin et qu'il a envie de faire comme il veut. Il répond aux préoccupations d'une population"…
Quelques fois les paroles sont aussi nauséabondes que les produits répulsifs !!!
2/ Lionnel Luca
Après Roger Karoutchi est sa comparaison fumeuse avec l’assassinat de Jean Zay, c’est au tour du député UMP des Alpes-Maritime de déraper en accusant à mi-mots l’opposition de pousser Nicolas Sarkozy au suicide : "il y a eu d'autres exemples dans le passé de ce type d'acharnement avec Roger Salengro et Pierre Bérégovoy et l'on sait comment cela a fini".
Au moment où le président de la République veut confier la mémoire de la Shoah aux élèves (ce qui en soit n’est pas une mauvaise idée… à condition que cela soit fait de manière réfléchie…), il ferait bien d’imposer à sa majorité de ne pas galvauder l’Histoire et de respecter les morts !
3/ Bernard Laporte
L’élève aurait-il dépassé le maître ? Quand Nicolas Sarkozy se contente de faire rajouter des regrets a posteriori dans un interview, son secrétaire d’Etat aux Sports fait encore mieux en ajoutant ni plus ni moins qu’une question et une réponse lors de la relecture d’un entretien à Libération.
Sans commentaire...