Magazine Conso

Escale design à Amsterdam

Publié le 25 novembre 2011 par Topika

Longtemps précurseur des tendances en Europe à l’époque du Siècle d’Or, Amsterdam est aujourd’hui encore, incontestablement la ville du design. Rien d’étonnant donc à ce qu’une multitude d’hôtels modernes jonchent ses rues. Le Canal House est non seulement un hôtel design de luxe mais il est aussi le fruit d’une réunification entre trois hautes maisons de marchands du XVIIe siècle. L’hôtel allie en toute harmonie un fort passé lié à l’histoire et l’art allemands, et la modernité d’un établissement bien ancré dans le XXIe siècle, à l’image d’ailleurs, de la ville elle-même.

Canal-House-Exterior-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

Canal-House-Bar-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

A l’intérieur, le côté historique est mis en lumière avec des poutres apparentes, des moulures et des cheminées, tandis que la modernité s’est fermement installée grâce à des tonalités actuelles. Les 23 chambres au design glamour et contemporain affichent elles aussi une vraie modernité, notamment au niveau des espaces décloisonnés et de la douche surdimensionnée. La décoration s’inspire des tableaux flamands qui agrémentent les chambres. Le noir dominant des murs et des têtes-de-lit est contrasté par le choix de matières précieuses, à l’image des soieries, du velours violet pour les dessus-de-lit, et des carreaux mosaïques dorés de la salle de bain.

Exceptional-Room-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

Exceptional-Room_hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris

Exceptional-Room_hotel-Canal-House-blog-Hoosta-magazine-paris

Better-Room-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

Au bar de l’hôtel, on se laisse facilement captiver par la magnifique vue sur le jardin ou sur le Canal Keizersgracht tout en sirotant un délicieux cocktail. Les adeptes du design seront ici en tous points ravis: espace décloisonné, canapés sombres ultra contemporains, luminaires insolites, Amsterdam se la joue moderne, et on aime ça.

Le petit +: L’hôtel se trouve à 5min à pied du Musée de la Tulipe et 10min de la maison d’Anne Frank.
Tarifs: A partir de 215€ la Good room jusqu’à partir de 595€ la Best room.

Canal-House-Great-Room-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

Great-Room-hotel-Canal-House-Hoosta-magazine-paris-blog

Canal House
Keizersgracht 148 – 152
1015 CX, Amsterdam
Pays-Bas
T.: +31 (0) 20 622 51 82
stay@canalhouse.nl

Devenez fans d’Hoosta Magazine sur Facebook.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte