Magazine Beauté

Définitivement réconciliée avec les coiffeurs, je suis !

Publié le 25 novembre 2011 par Deso

 

Hello !

Je fais partie des filles de la catégorie « fâchée » avec les coiffeurs.

Je plante le décor :

J’ai les cheveux fins, densité très moyenne hum, mi-longs et je les entretiens comme il faut (bain d’huile toutes les semaines, shampoing adapté, sérum et j’évite autant que faire ce peut le sèche-cheveux).

Mais seulement voilà, à chaque fois que je mettais un pied chez un coiffeur, j’entendais des hurlements « ha mon dieu, qu’ils sont fiiiins et qu’ils sont abîmés ».. Grumph.

Une fois, dans une grande chaîne fort chère que je ne nommerai pas, je suis tombée sur un coiffeur artiste, qui tournait mes cheveux dans tous les sens à la recherche de l’inspiration suprême. Il me dit « vous me faites confiance ?», j’ai dit oui, pleine d’espoir. J’étais chez un grand coiffeur quoi ! Oui, bien, je n’aurais pas du.

Je suis ressortie avec des cheveux effilés à mort, une queue de rat derrière la tête. J’en ai pleuré. Pour deux raisons, c’était moche, nan c’était horrible, et ma carte bleue avait chauffé sa mère.

Une autre fois, je change de crèmerie. J’essaie un autre coiffeur d’une chaîne un peu moins prestigieuse. Je n’ai pas eu de chance. La coiffeuse était très énervée parce qu’il était 13h, et qu’elle n’avait pas encore mangé. Elle râlait toutes les deux secondes et moi, ben, je suis ressortie avec des cheveux si plats. Ils sont passés à la machine à faire des lasagnes je pense.

Bref, j’ai fait la grève du coiffeur pendant un an.

Jusqu’à début octobre, où je suis entrée dans une enseigneFabio Salsa à côté de chez moi, attirée par leur soin à la kératine. Finalement, je me suis laissée tenter par un autre soin, le Chronologiste de Kérastase. Je suis tombée raide dingue de ce soin.

Pour mémoire article sur ce lien link

Ce matin, un lapin, j’y suis retournée. J’avais envie de me refaire ce soin parce que je dois avouer que j’ai voulu essayer les shampoings bio. Le Logona volume pour ne pas le citer. Il a fallu un shampoing et un seul pour que je me retrouve avec du foin en guise de cheveux. Et puis, j’avais 15 % de réduction pour mon anniversaire 

Définitivement réconciliée avec les coiffeurs, je suis !

Mais quel délice !… On vous masse la tête pendant 15 mn, on vous met sous un séchoir à chaleur… mais ça détend, mais d’une force. Et on ressort avec les cheveux renforcés, plus brillants et d’une douceur !

Je laisse la place aux photos (non retouchées, et réalisées par mes petits bras. Je n’ai pas de photographe sous la main et pas de retardateur pour avoir le temps de bien faire la cagole).

DSCN0687.JPG

DSCN0680.JPG

Je tenais absolument à faire un nouvel article sur ce soin tellement j’en suis contente. Il a un prix certes, il coûte 45 euros. Mais ce n’est pas un soin éphémère. La dernière fois, je me suis passée de masque pendant 6 à 7 shampoings. Et cerise on the cake, plus on réalise ce soin, plus les bénéfices sont importants.

J’ai exagéré de le refaire aussi rapidement. Mais j’ai une excuse, je suis chez Pôle Emploi et j’ai envie d’avoir le cheveu brillant pour mettre une chance supplémentaire de mon côté.

A celles qui se laissent tenter, j’espère que vous me ferez un retour :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine