Qui ne connais pas les Pokemons, à vrai dire peu de monde. Mais pour ceux qui auraient loupé les autres Pokemons sur Game Boy, Nintendo nous en remet une couche avec Pokemon Jaune.
Il y a presque autant de jeux Pokemon sur Game Boy que de Power Rangers. En effet après le rouge et le bleu, c’est au tour du jaune de sortir, puis ensuite viendra le vert etc… Le principe du jeu reste le même, vous vous baladez à travers le monde en capturant des Pokemons. Ainsi les Pokemons capturés peuvent être améliorés en gagnant des niveaux puis évoluer vers d’autres Pokemons, grace auxquels vous pouvez défier d’autre dresseurs. Les combats se font tour par tour, opposant deux Pokemons, pouvant être remplacés à tout moment par un autre. Le must du jeu reste la possibilité de défier un autre dresseur qui possède une Game Boy et le même jeu grâce au link.
Quelles sont donc les nouveautés dans ce nouvel opus. Le principal changement, c’est d’être désormais accompagné par le celèbre Pikachu, qui est votre premier Pokemon et vous suivra dans tous vos déplacements, au lieu de rester dans la p
okeball comme les autres. Vous pouvez également lui parler pour savoir comment il se sent.Le graphisme du jeu a été amélioré, les musiques sont les mêmes et il n’y a que très peu de nouveaux Pokemons. En fait, ce volet est le même que les autres avec seulement la possibilité de jouer avec Pikachu dès le début.
Ce nouveau poke-jeu est donc réservé aux mega-fans qui veulent tous les jeux sur les Pokemons, ou à ceux qui découvrent. Pour les autres, inutile d’investir dans ce jeu, c’est du réchauffé.
Conclusion : 8/10
Ce jeu est le même que les autres, mis à part quelques améliorations. Mais ca reste tout bon !
Test par Smeagol