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L’assurance en Ligne via les comparateurs révèle des failles

Publié le 25 novembre 2011 par Fizeo

Les souscriptions d’assurance en ligne restent marginales en dépit de la multiplication des offres et de l’augmentation des demandes de devis, affirme le cabinet Xerfi dans une étude publiée le 22 novembre, constatant que la majorité des actes de souscription initiés sur le Web se finalisent en agence.

En outre, aucun modèle référent n’a émergé: certains assureurs (comme Allianz) proposent une offre traditionnelle pour les réseaux physiques et des offres distinctes en ligne,  d’autres (MMA, Maif) ont une offre multicanal unique, quand un troisième modèle (Axa) regroupe sur un même site l’offre traditionnelle et l’assurance en ligne. Enfin, l’étude observe que les comparateurs d’assurance «exacerbent fortement les pressions tarifaires».

Notre plate-forme www.fizeo.com propose en exclusivité sur le marché français la Mise en Relation Directe et téléphonique entre l’internaute qui a déposé une demande de devis pour sa mutuelle santé, sa demande de devis en assurance vie et l’assureur qui dans la continuité de la qualification par notre service qualité pourra faire une offre de souscription. Nous ajoutons donc le contact direct et téléphonique à l’intermédiation classique  Cette nouveauté permettra de conserver la libre concurrence sans exposer les assureurs à des baisses de prix naturelles du fait de leurs présences sur les comparateurs. Cela évitera aussi une perte de temps pour le commerciaux qui se doivent de rappeler les prospects qui restent injoignables dans 40 % des cas pourl’intermédiation de leads.

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(+33)5 477 478 10


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