Magazine En France

Neufchâtel et Rasteau: une délicieuse alliance

Publié le 01 mars 2008 par Fletel

La Normandie est une région célèbre pour ces excellents fromages. Le Camembert au lait cru est même connu sur toute la planète et fait encore l´objet de discussions sans fin au sein des instances de la communauté européenne. Certains fonctionnaires tatillons, responsables de l´hygiène alimentaire de notre beau continent s´émeuvent en effet du risque sanitaire provoqué par ces produits non pasteurisés (Je vous invite à découvrir l´article du blog Zevillages.net à ce sujet). Il faudrait leur présenter une bonne fois pour toute un échantillon d´amateurs de fromages au lait cru, pour qu´ils constatent à quel point la consommation de ces produits traditionnels et de caractère n´ont aucune incidence négative sur leur santé. (J´en parlerai à notre ami Jean Pierre Coffe) Le seul risque encouru semble être le plaisir!



Du côté de Dieppe, dans le Pays de Caux, la Côte d´Albâtre et le Pays de Bray (dont il est originaire), nos populations locales encourent chaque jour des risques incommensurables en dégustant la star de nos fromages locaux fabriqué au lait cru, le Neufchâtel. Vous trouverez cet article en forme de coeur ou de brique chez le fromager ou au marché.
A la Maison Beaurevoir, j´ai conduit plusieurs de mes visiteurs à prendre des risques improbables et je l´assume. Je les incite en effet à déguster le Neufchâtel fermier avec de la baguette fraîche et du Rasteau, un excellent Côte du Rhône Village que l´on trouve au supermarché du village. Tous nos hôtes en ont repris au moins deux fois et saluent encore l´audace dont j´ai fait preuve en leur faisant connaître cette délicieuse alliance.


Si vous venez en Normandie prochainement, mangez de ce fromage de Neufchâtel. Vos papilles vous remercieront!
Copyright: F.Letellier La Maison Beaurevoir
normandie
fromage
gastronomie
vin
jean pierre coffe
Turbo TaggerMaison Beaurevoir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fletel 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte