Magazine High tech
Nous avons déjà vu Siri être hacké pour contrôler un thermostat d'ambiance.
Les gars de MobFarm ont trouvé un moyen d'utiliser le serveur proxy de Siri et contrôler des applications tierces qui sont disponibles in App Store.
La vidéo montre le contrôle de l'app. FastPdfKit – une application tierce sur iPad utilisée à l'aide de Siri sur iPhone 4s : MobFarm affirme que cela peut être fait pour les autres applications tierces et en moins de deux heures.
Siri reste la mode du moment, avec plusieurs Hack déjà vus et certainement nous en verrons encore beaucoup plus dans un proche avenir.
Deux nouveaux exemples du potentiel de Siri !!
Le premier appelé "Siri Proxy" permet de fermer et/ou d'ouvrir les portes d'un Viper.
Le développeur a créé un code PHP qui se connecte à son serveur, de cette façon il peut commander Siri de fermer ou d'ouvrir l'auto sans utiliser les clefs.
Actuellement, le système est un peu lent, car la liaison n'intervient pas entre le téléphone et la voiture, mais tout se passe via un serveur.
Le deuxième système a été développé par Erica Sadun et intitulé "UIDictationController".
L'intuition d'Erica est très valable et anticipe l'avenir de Siri.
L'assistant peut, en effet, servir à tourner les pages d'un livre.
Bref, de bonnes nouvelles qui pourraient bientôt changer la façon dont nous interagissons avec le phone.
Cependant, beaucoup dépendra de la volonté et de l'habileté des développeurs, sans oublier de mentionner qu'Apple pourrait être contraire à déléguer une partie de la technologie à des tierces parties ! : logique aussi car, en effet, si l'application ne fonctionne pas comme prévu, les utilisateurs seraient enclins à blâmer Siri, et c'est quelque chose qui ne devrait pas être acceptable pour Cupertino.
Le scénario reste cependant extrêmement intéressant et nous avons hâte de voir les nouveaux développements.
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+