Magazine Beauté

Ah les vendeuses >.

Publié le 25 novembre 2011 par Bbblog

Ah les vendeuses alt=." />." />." title="chatons" />

Coup de gueule du soir bonsoir. Camarades, sachez que ce billet n’est que le fruit, le résultat de tant d’années de frustrations générées par les vendeuses. Il est donc normal qu’un jour ou l’autre que cela sorte.

Bref je commence (et pardonnez le manque d’espace entre les lignes mon blog boude aujourd’hui)

Si on me demande pourquoi je vénère autant le shopping en ligne et pourquoi je boude le fait d’aller en boutique. Et bien sachez que  la réponse est plus que simple:  » je n’ai pas envie de me faire chier avec les vendeuses ». Mais que? Mais quoi? Qu’est-ce qu’elles m’ont fait ses pauvres vendeuses pour que je les ai autant en grippe? On dirait qu’elles font TOUT pour gâcher ce moment sacré qu’on appelle « shopping ».

Il y a les remarques du type:

-Ah ça c’est trop cher(mais si c’est à vendre c’est parce que quelqu’un peut se l’acheter non?)

-Ah vous vous avez la peau grasse (je brillais peut-être)Ou encore: Ah vous vous avez une peau sensible (je me demande comment elles savent cela rien qu’en regardant?)

-Vous ne devez pas vous connaître en maquillage (quand j’ai dis qu’un crayon que j’ai acheté bavait horriblement)

Y a aussi celles qui te montrent bien que tu l’emmerdes (bah oui elles font pffff et regardent le ciel genre qu’ai je fait pour mériter ce boulet de cliente) comme si elles voulaient te dire que t’a intérêt à acheter des choses puisque tu me fais tellement chier.

J’ai des superbes anecdotes a mon compte. La dernière en date c’était la biatch (mal maquillée en passant) qui me regardait de haut en bas dès mon arrivée. La biatch m’a farci les oreilles avec ses connaissances en esthétique pendant que j’essayais tant bien que mal de survivre face a un tel raz de marée de savoir.Pendant un instant j’ai cru que c’était un être venu d’ailleurs (qui sait?)qui me parlait tellement elle était érudit en la matière(ironie)

J’ai aimé quand la biatch a fait mine de s’approcher pour connaitre mon type de peau (hin hin) Mais avant même qu’elle ne s’approche j’ai crié bonzaiiiii en disant que j’ai la peau mixte.La biatch me répond visiblement vexée  OUI JE SAIS parce que VOUS BRILLEZ (si tu le sais donc tu faisais semblant??)

Et dire que j’étais juste venue pour acheter une eau nettoyante. Mais elle remet ça en essayant de me fourger des produits qui te coûte la peau du derche comme des Guerlain ou des Chanel, en précisant par la même que ce n’est pas la même marque mais les mêmes produits ( Roh ben tu m’en apprends des choses à moi pauvre mortelle)

Elle rajoute qu’elle est non seulement vendeuse mais aussi esthéticienne (en fait c’est super vendeuse)  ==>traduction je dois juste l’écouter en gardant la bouche ouverte comme ébahie??? Je suis cuite me suis-je dis, je dois me tirer de là au plus vite.Mais la biatch ne lâche pas le morceau et trouve un plaisir malin à m’égratigner les oreilles avec ces : »Vous savez on doit se démaquiller deux fois par jour(sans blague???;) parce qu’il y a la pollution (y a plus que ça même) JE SAIS que vous ne vous maquillez pas beaucoup (alors que j’avais un smoky) mais il faut quand même.

Finalement je n’ai rien acheté car tellement elle m’avait farcie la tête avec tout son baratin dont je me serais bien passer. Ce genre de pot de colle croisée moulin à parole ne me donne pas du tout envie d’acheter. Après je sais qu’il y a aussi de bonnes vendeuses mais c’est une chose rare.Ce qui me déplaît le plus c’est l’accueil désagréable si la vendeuse est chaleureuse ça ne me dérange pas qu’elle soit une pipelette.

Connaître les noms des produits que l’on vend, connaître leurs fonctions est-ce trop demandé? Tout comme être accueillante avec une cliente, prendre la peine de vraiment les écouter les conseiller.Bref, je n’en ai pas fini avec elles mais je m’arrête là…

Sur ce je vais regarder les boutiques (en ligne)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bbblog 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte