Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 11

Publié le 26 novembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 11Stéphane Morneau est encore à la recherche du 500 pour la saison, voici ses picks pour les matches restants de la semaine 11.
Résultat de la semaine dernière : 6 – 8 (42.85%)
Résultat saison 2011 : 70 – 89 (44.02%)
Cette semaine : 2-1 (Damn you Ravens, vous avez gâché mon Thanksgiving parfait)
Non mais quel beau Jeudi de Thanksgiving Football nous avons eu. Ndamukong Suh qui nous fait une imitation d’Albert Haynesworth, les Dolphins ont failli faire pleurer le Texas en entier et les frères Harbaugh nous ont donné toute une performance de ‘à plus fort la poche’ dans un match dignes des années 60. Vraiment, la tradition était gâtée rare cette année.
Le week-end sera un brin moins festif mais ceux qui auront survécu au Black Friday pourront investir les fonds de Noël restants sur des paris bien juteux. Dans mon cas, je préfère attendre le Boxing Day et bien investir mes cadeaux de Noël sur les lignes de paris.
Alors sans plus tarder, les lignes de la semaine 12 toujours selon Loto-Québec avec, en prime, aucune apparition surprise de Gino Chouinard et de la parade du Père-Noël de la Ste-Catherine. J’vous le jure…
Cards +2.5 @ Rams -2.5
On part ça du mauvais pied dans le match inutile de la semaine. Jamais je peux croire que les Rams vont perdre à la maison contre les Cards. Pitié…
Le pari : Rams -2.5
Bills +9.5 @ Jets -9.5
C’est du point en pêché ça pour les Jets qui ont fait la manchette cette semaine avec la belle baboune de Mark Sanchez et les conflits internes avec Rex Ryan. Les Bills sont peut-être finis pour l’année sans Fred Jackson mais on parle quand même de 10 points d’écart pour les Jets, dans le froid, sans Ladainian Tomlinson, avec pleins de choses à perdre. C’est trop d’atout contre le NYJ ça, regarder bien les Bills venir donner tout ce qu’ils ont.
Le Pari : Bills +9.5
Panthers -5.5 @ Colts +5.5
Cam Newton sur la route reçoit un avantage de presque 6 points ? WOW ! Même les Colts ne sont pas mauvais à ce point. Si les Colts veulent éviter une saison de 0-16 c’est cette semaine que ça se passe. UPSET SPECIAL…
Le pari : Colts +5.5
Browns +8.5 @ Bengals -8.5
Avertissement : Ce match comptera moins de 3 touchés offensifs. Je répète, ce match sera d’un ennui mortel. Les Bengals sont clairement supérieurs aux Browns mais ces matchs de division en hiver ont l’habitude d’être longs, plates, défensifs et complètement imprévisibles. Je ne serais pas surpris de voir un score de vidange du genre 12-9 pour les Bengals. Alors…prenons les points.
Le pari : Browns +8.5
Texans -5.5 @ Jaguars +5.5
Matt Leinart n’est pas un bon partant tel que prouvé à de nombreuses occasion dans le désert de l’Arizona, Andre Johnson est un cas incertain et les Jags sont à la maison ce qui est, mettons, un avantage. 1+1+1 = JAGS. Je n’aime tellement pas ce raisonnement…
Le pari : Jaguars +5.5
Vikings +10.5 @ Falcons -10.5
Adrian Peterson est un cas très incertain et le Goergia Dome sera très hostile pour les Vikings. Mais vraiment, je n’aime pas le si gros écart contre Christian Ponder qui se débrouille quand même pas trop mal. Les Falcons sont capables de rendre ce match inutilement serré surtout si Michael Turner connait des difficultés contre la ligne des Vikings. C’est trop évident comme match alors je m’en méfie.
Le pari : Vikings +10.5
Bucs +4.5 @ Titans -4.5
Les Bucs vont venir battre les Titans straigh up. Hasselbeck est un cas incertain, Jake Locker n’est pas prêt à prendre le flambeau et Chris Johnson est trop occupé à nager dans sa piscine pleine de billets verts pour actuellement courir loin des défenseurs. Josh Freeman va venir sauver le job de Raheem Morris et redonner un brin d’espoirs au Creamsicles de la Floride.
Le Pari : Bucs +4.5
Bears +4.5 @ Raiders -4.5
Caleb Henie, sur la côte ouest, contre le pass rush des Raiders ? J’aimais beaucoup les Bears mais sans Jay Cutler, je vais rester prudent. Qui plus est, les Raiders sont en feu derrière Carson Palmer.
Le Pari : Raiders -4.5
Redskins +3.5 @ Seahawks -3.5
Rex Grossman vs Tarvaris Jackson. Pensez-vous qu’on peut demander à la NFL de nous montrer un match de pré-saison du Rouge & Or à la place ? Pas sûr qu’on verrait la différence. Mais bon, je préfère la défensive des Skins et les Seahawks sont trop instables pour que je leur donne du crédit.
Le pari : Redskins +3.5
Broncos +5.5 @ Chargers -5.5
Tim Tebow, ta mission si tu l’accepte est de terminer ENFIN la carrière de Norv Turner. Donc, tu débarque à San Diego, tu mets un genoux au sol, tu pris et ensuite BANG, 150 verges par la course, 2 touchés et un ‘pinkslip’ pour le vieux Norv qui aurait du prendre la porte en 2007 et qui vit sur du temps emprunté depuis trop longtemps déjà. Les Chargers, c’est ter-mi-né !
Le pari : Broncos +5.5
Patriots -4.5 @ Eagles +4.5
Que ce soit Vince Young ou Michael Vick, Tom Brady aura le plaisir de ne pas affronter Nnamdi Asomugha cette semaine. Le paradis pour Wes Welker et un cauchemar assuré pour la tertiaire des Eagles qui devra trouver d’autres moyens d’empêcher le beau Tom de lancer pour 350 verges. Ça sent le blowout ça mes amis.
Le pari : Patriots -4.5
Steelers -12.5 @ Chiefs +12.5
Sérieusement là, si les Steelers ne battent pas les Chiefs par trois touchés, il ne mérite même pas de faire les séries cette année. Ce serait inacceptable. Les Chiefs n’ont pas de quart partant prêt (Kyle Orton n’est pas réchauffé) et pas de porteur de ballon, sérieusement, aussi bien ne pas jouer en offensive et espérer des toucher défensifs tout le match. Ridicule.
Le pari : Steelers -12.5
Giants +6.5 @ Saints -6.5
J’en parle dans la table ronde et je me répète, les Saints vont sortir fortsdans un duel de quarts-arrières de qualité. Un touché c’est beaucoup mais je vais endosser mon choix jusqu’au bout. WHO DAT !?!
Le pari : Saints -6.5
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière : 2-1)
Raiders -4.5
Patriots -4.5
Steelers -12.5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines