Bordeaux, qui veut faire oublier sa défaite à Dijon de la semaine dernière, visera la victoire face à Caen ce samedi pour le compte de la 15eme journée de Ligue. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Nous recevons Caen et Nancy. Nous nous déplaçons ensuite à Marseille et à Rennes. Tous ces matches seront très compliqués. Lorsque nous sommes dans une bonne dynamique et que nous regardons le calendrier, nous avons l’impression que nous pouvons battre tout le monde. A l’inverse, nous avons l’impression que nous pouvons perdre contre toutes les équipes. Le plus important est d’avoir une communion entre les joueurs et un bon état d’esprit.
Marc Planus (défenseur de Bordeaux)
On va essayer d’être bons sur le terrain. Il faut rentrer sur le terrain pour gagner. C’est une mentalité à avoir. Dans notre situation, on ne peut pas cogiter. Il faut prendre trois points devant Caen. Point
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
Si Bordeaux vient nous presser très haut, il faudra qu’on soit malins, qu’on ne balance pas le ballon mais, dès la récupération, qu’on se projette rapidement vers l’avant…Bordeaux a fait des matches très moyens mais aussi de très bonnes prestations où ils n’ont pas franchement été récompensés. Il ne leur manque pas grand-chose. Il suffit juste d’un petit déclic pour retrouver une équipe bordelaise hyper-compétitive. ’ils sont dans cette situation-là aujourd’hui, c’est qu’il y a évidemment des manques. Mais, attention, si on ne regarde que le classement, on est morts (sic)…