Magazine Emarketing

Lancement du micro portail : solutions-rse.net

Publié le 22 novembre 2011 par Comnonprofit

microDON, Planète Urgence, Koeo et Mailforgood quatre acteurs indépendants de l’économie sociale et solidaire, s’associent pour lancer solutions-rse.net : un éventail d’outils spécifiques et complémentaires destinés à mobiliser l’entreprise et ses collaborateurs dans des projets de solidarité.

La démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (ou RSE) est devenue pour toutes les entreprises un enjeu majeur, quelle que soit leur taille ou leur activité. Elles se retrouvent en parallèle confrontées à de nouvelles attentes exprimées par leurs collaborateurs (engagement citoyen de l’entreprise, quête de sens dans la sphère professionnelle…) et peinent à s’engager dans des démarches responsables tout en impliquant leurs salariés. Selon une enquête menée par Opinionway pour DDB Corporate et Com’in (2009), seuls 17 % des salariés ont été impliqués dans les actions sociétales de leur entreprise, alors que 82 % le souhaiteraient.

Solutions-rse.net offre un éventail de propositions d’actions aussi bien aux managers qu’aux salariés, pour concrétiser leur volonté commune d’engagement solidaire auprès d’un secteur associatif en recherche constante de ressources alternatives. Avec le mécénat de compétences, le micro-don sur salaire, l’email d’abondement et le Congé Solidaire, le portail présente une offre graduée de solutions opérationnelles et complémentaires, en mesure de répondre à un besoin d’implication et de rassemblement des salariés autour de la démarche sociétale de l’entreprise.

Lancement du micro portail : solutions-rse.net

Petit rappel sur les quatre acteurs à l’origine du projet si vous les découvrez :

  • microDON : propose d’introduire des actes de micro-générosité dans notre quotidien pour donner un peu, plus souvent. Parmi ses outils de collecte innovants : le don sur salaire, qui offre la possibilité aux salariés de soutenir les actions d’associations de leur choix, en réalisant des micro-dons sur leur net à payer. L’employeur en s’associant à l’opération, double le montant du don. www.microdon.org
  • Planète Urgence : association Reconnue d’Utilité Publique qui a conçu un modèle original d’engagement, le Congé solidaire, permettant aux entreprises ou collectivités et à chaque citoyen d’agir concrètement pour le renforcement de capacités des populations du Sud et la protection de leur environnement, en partenariat avec des projets crées et portés par les populations locales. www.planete-urgence.org
  • Koeo : plateforme de mise en relation offres/demandes de missions (matching), accompagnement amont/aval des acteurs (outils), solutions de suivi et de valorisation des missions (sociale, RH, communication, fiscale), évènements locaux (speed-dating associations/entreprises), modules de formation au mécénat de compétences (organisme agréé). www.koeo.net
  • Mailforgood : site Internet permettant d’aider des associations sur Internet, par différents moyens, simplement et en quelques clics. Mailforgood est une plateforme qui facilite et renforce le lien entre les internautes et les associations en plaçant la solidarité au cœur des nouvelles technologies. www.mailforgood.com

Filed under: Partenariats / RSE, Web 2.0 / Réseaux sociaux Tagged: association, responsable, RSE, social business

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Lancement de produit, évitez l’intimidation

    Je le constate moi-même : de nombreux vendeurs à pression utilisent encore des tactiques d’intimidation auprès de la clientèle comme technique de vente lors du... Lire la suite

    Par  L
    EMARKETING, INTERNET
  • Dagobear : l’exemple d’un lancement de marque réussi !

    Dagobear l’exemple d’un lancement marque réussi

    Aujourd’hui n’est pas coutume, nous allons parler de la stratégie marketing d’un lancement de marque. Toutes les semaines nous parlons des stratégies des... Lire la suite

    Par  Ecremer
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Lancement Webstore raté

    Lancement Webstore raté

    Lancement Webstore raté : le cas Scotch Soda Voici un très bon exemple de lancement de site web que je ne vous souhaite pas. Et ce que l'on peut dire c'est... Lire la suite

    Par  Sam75
    EBUSINESS, EMARKETING, INTERNET
  • Lancement d'Adobe SocialAnalytics à Paris

    Lancement d'Adobe SocialAnalytics Paris

    Le 9 novembre dernier, Adobe avait mis les petits plats dans les grands pour le lancement français d'Adobe SocialAnalytics à l'Hôtel Pullman, juste à côté de... Lire la suite

    Par  Nicolasmalo
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, INTERNET
  • Lancement du club marketing PME de l'ADETEM

    Lancement club marketing l'ADETEM

    Difficile de vous décrire combien la technologie présentée par notre premier invité, ALIOSCOPY est bluffante. En effet, comment vous décrire combien le fait de... Lire la suite

    Par  Elie_liberman
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lancement de la chaîne WALILLE sur YouTube

    Lancement chaîne WALILLE YouTube

    A l'occasion de la publication des vidéos de la conférence plénière du cycle CRM & Web Analytics et du Rendez-Vous des Web Analytics avec Matt Bailey, une chaîn... Lire la suite

    Par  Nicolasmalo
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, INTERNET
  • Lancement de l'Institut du Commerce Connecté

    Lancement l'Institut Commerce Connecté

    Après le lancement d'Optimal Ways en septembre 2011, j'ai le plaisir de vous faire part d'un autre projet entrepreneurial sur lequel je travaille depuis... Lire la suite

    Par  Nicolasmalo
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, INTERNET

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog