Magazine Beauté

24h après l'atelier de Kafée... Découpe de mon savon "Fais un rêve" :)

Par Macosmetodeco
Hier après-midi chez Kafée, j'ai participé à un atelier Marbrages avec mon amie Mélanie et Caroline (blog ici) où nous avons fait de très jolis savons... Si vous souhaitez voir le lien vers mon petit compte rendu et toutes les photos, cliquez ici ! 24h plus tard nous revoilà pour la mission démoulage et découpages...
Que l'attente a été longue ! Comme à chaque fois que je savonne, toujours dur d'attendre pour le démoulage et la découpe. Hier chez Kafée, je souhaitais lui acheter sa lyre afin de découper plus facilement et joliment mes futurs savons plutôt que d'utiliser mon couteau de cuisine... Mais voilà j'avais oublié mon chéquier mais j'ai réussi à me fabriquer ma propre lyre maison ce soir à l'aide de mon homme, de corde à piano (on souhaitait ce fabriquer un "fil chauffant" à l'époque), et d'une petite scie :
Ça a super bien marché, j'étais très contente. Tout d'abord petite photo de mon savon emballé et dans son "moule"...
Pour la découpe, je vous avoue que j'ai très longuement hésité (moi de nature hésitante et perfectionniste ?) ... 
-Est-ce que je le coupe en tranche ? Auquel cas le marbrage en surface est sur un côté. Non... C'est trop joli pour faire ça. 
-Je le découpe en 3 blocs ? On verrait super bien le marbrage mais ça ferait de trop gros savons... 
Finalement j'ai opté pour cette option puis... J'ai redécoupé dans l'épaisseur ce qui donne au final trois savons dont on voit le marbrage en surface sur le haut du savon, et trois savons dont on ne voit que le marbrage in the pot. Je trouve que ça fait de très beaux savons. Je le dis : je suis très fière de moi ;) Je les adore. En plus mon ti' mélange HE Ylang-Ylang/Fragrance Amande douce de Soap Session est un vrai régal... Et puis les couleurs sont tellement douces que je l'ai appelé "Fais un rêve..."
Zoom sur chaque tranche...
Tranche n°1 :
Tranche n°2 :
Tranche n°3 :
Tranche n°4 :
Là où on voit que le savon a souffert d'avoir été renversé dans le métro, ce sont les petites pliures sur le dessus... Ou alors cela s'est peut-être formé lors du démoulage, qui n'a pas été très aisé d'ailleurs... Le savon était bien collé à sa brique de lait...
Tranche n°5, dommage, la photo est trouble... Mon homme m'a fait bouger car il était jaloux que je m'occupe de mon savon plutôt que de lui... N'empêche je la trouve toute jolie cette photo. Les bulles d'air, dans le mouvement, ça fait super joli !
Tranche n°6 : Sur le coup chez Kéfée, lors de la réalisation des savons, je trouvais que mon violet était gris... Kafée m'a alors expliqué qu'il redeviendrait violet-parme lors du séchage, et elle avait raison ! Ouf ! D'ailleurs, je trouve que c'est très doux comme couleur...
Allez, dernière photo de groupe avant de partir pour un mois de séchage sur grille... A dans un mois petits savons... Futurs cadeaux de Noël... Et oui cette année, j'ai décidé d'offrir à la famille que des savons ! Après les cadeaux "crèmes/gels douches/gloss de Noël dernier...)
Pour voir les photos et le compte rendu de Mélanie allias Vert Citron sur l'atelier chez Ka fée, ainsi que les photos de son savon noir et rose cliquez ici !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte