Pas à pas, avec explication
C’est une première pour moi, alors j’espère que vous aurez un peu d’indulgence. Voici pas à pas, une idée make up avec le fard à paupières bronze de Bare Minérals. Je vous avoue que c’est mon premier test de cette marque.
Il ressemble à un stylo, avec à la place de la mine, un pinceau enduit de poudre de fard à paupières. C’est plutôt pratique.
Première utilisation
A première vue, il y a un peu trop de poudre sur le pinceau. Donc, il faut tapoter un peu afin d’alléger et ne pas se retrouver avec une quantité effroyable sur les yeux, voire sur les joues. Ca c’est le premier défaut.
J’ai choisi la couleur bronze, donc un maquillage spécial fête ou de soirée qui tire sur le doré. Je vais essayer de donner un peu de profondeur à ce maquillage car la couleur pète, même si celà se voit peu en photo.
A l’aide de l’embout pinceau, appliquez le fard sur la paupière mobile. Puis estompez sur le reste de la paupière. J’ai utilisé un second pinceau bien sec pour que celà soit bien fait.
Sur la paupière mobile, crayonnez au ras des cils. J’ai choisi un crayon de la marque Une Beauty couleur un peu taupe, que j’ai dissous avec le fard, toujours à l’aide du second pinceau.
Puis, j’ai tracé un trait plus épais au ras des cils, comme un eye liner, avec le crayon Duo chrome Eye liner noir bleuté de Bourjois. J’ai fini en ourlant mes yeux du même crayon.
Pour finir, j’ai utilisé deux mascaras. Une première couche noir avec Diorshow et une seconde avec Givenchy et sa brosse ronde, en marron.
Le résumé des outils de travail
Crayon Bourjois Duo Chrome Noir Bleuté
Crayon Une Beauty Taupe
Fard à paupières Bare Minerals Bronze
Pinceau Yves Saint Laurent
Mascara Dior Diorshow Extase noir
Mascara Givenchy Marron
Sophie Tagel