Magazine Humeur

Pas de libération pour Salah Hamouri

Publié le 29 novembre 2011 par Parolededemocrate
Pas de libération pour Salah Hamouri
Hier Salah Hamouri devait être libéré. Il en fut rien parce que les Israéliens font ce qu'ils veulent. Bien qu'il soit Français, le gouvernement Français ne peut rien dire et oit s'écraser. 
Les Israéliens ont décidé de le libérer plus tard parce qu'ils l'ont décidé et ça ne saurait pas autrement. C'est ça avoir du pouvoir.
Les députés ont beau protester et envoyer un courrier au président de la république, les Israéliens en ont rien à cirer. Ce sont eux les chefs, ceux qui font la pluie et le beau temps.
http://www.france-palestine.org/IMG/pdf/lettre_Salah_Hamouri_presidence_de_la_republique-1.pdf
 Le parti socialiste lui même a fait une déclaration pour exiger la libération de Salah Hamouri. http://www.salah-hamouri.fr/node/326
 Pétition Salah Hamouri : http://www.france-palestine.org/article7743.html
 http://www.lyoncapitale.fr/journal/Autre-contenu/Breves/Rassemblement-ce-lundi-soir-pour-Salah-le-6e-otage-francais
Ce lundi, à 18h30, un rassemblement a eu lieu devant l'Opéra de Lyon. Ce sont les soutiens de Salah Hamouri, détenu dans les geôles israéliennes depuis 2005. Ce jeune Franco-palestinien est accusé d'être l'un des leaders du Front populaire de libération de la Palestine et d'avoir fomenté un attentat contre un rabbin ultra-orthodoxe. Ce jeune étudiant en sociologie a toujours clamé son innocence. "C'est le 6e otage française", affirme collectif69 qui se bat pour sa libération.Né d'une mère native de Bourg-en-Bresse, il aurait dû être libéré ce lundi. Il ne sera élargi que le 12 mars prochain en vertu d'une loi dite Shalit qui fait suite de la libération de prisonniers palestiniens. Une loi qui "offre la possibilité de convertir au cours d'une peine es années administratives (345 jours) en années civiles (365) ce qui ferait pour Salah 140 jours supplémentaires", explique le collectif69.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte