Magazine Beauté

Test : 5 crèmes contour des yeux

Publié le 29 novembre 2011 par Deso

 

Les filles zé les garçons, prenez soin de votre contour de l’œil.

Pourquoi ?

La peau de cette zone extrêmement fragile est totalement dépourvue de glandes sébacées, donc propice au dessèchement. Qui dit dessèchement dit terrain favorable à l’installation irréversible de ridules, qui deviennent ensuite des rides, des cernes, des poches.

Les yeux sont le reflet de notre âme il paraît. Avoir un beau regard passe aussi par avoir un beau contour de l’œil.

N’attendez donc pas pour en prendre soin, parce qu’une fois installées, ces petites ridules grandissent et ne s’en vont plus. De même pour les cernes très prononcées et les poches.

Pensez donc :

- à bien vous démaquiller le soir,

- à masser votre visage et notamment le contour des yeux. Cela permet de bien drainer la lymphe qui devient paresseuse au fil des années

- à bien vous hydrater de l’intérieur, oui c’est important.

- et pitié, n’appliquez pas votre masque visage et votre crème de jour sur toute la partie noeillesque. Il faut impérativement investir dans une crème spéciale pour cette zone, autrement dit : une crème contour des yeux.

DSCN0700-copie-1.JPG

Je suis née cernée je crois. Autant vous dire que des cdy, j’en ai essayé. A la pelle. Je ne crois plus aux promesses « anti-rides » « anti-poches » « anti-cernes ». Je mise désormais sur l’hydratation. Et ça me convient plutôt bien.

Voici le résultat de mes tests sur les deux dernières années (pas plus pas moins, haut les mains !).

Regard de l’Himalaya de Taaj

TAAJ.jpg

Je ne connaissais pas cette marque que j’ai découverte en parapharmacie. C’est plus la philosophie que dégage le concept qui m’a séduit que le produit en lui-même. Les produits Taaj contiennent de l’eau de source de l’Himalaya, rien que ça !

Promesse de la marque : C est un gel anti-âge revitalisant lissant immédiat. Sa fraîcheur agît directement sur les marques de fatigue (cernes, poches, etc.) pour détendre visiblement les traits. Hydratant et décongestionnant il lisse le contour de l’œil. La synergie des extraits végétaux qui le composent stimule la confiance en soi : l’Aloe Vera redonne de l’énergie tandis que l’Amande Douce fortifie l’esprit.

Ce que j’en pense : La texture en gel, ne me convient pas. A mon avis (dites moi si je me trompe), ce genre de texture n’hydrate pas. Elle est plus appropriée au coup d’éclat, effectivement, elle lisse légèrement. Ce produit est un traitement préventif ou coup d’éclat pour une soirée, où encore pour des matins fripés du cdy.  En même temps, je viens de relire la fiche produit, n’y figure aucune promesse hydratante, donc bon, je n’ai rien dit.

Son prix : suivant les parapharmacies, vous le trouverez entre 20 et 25E les 30 ml (oui, 30 ml, c’est plutôt une grande contenance pour un cdy, le prix est donc assez doux).

Optim’Eyes de Filorga

optim-eyes.jpg

Ce produit m’a été conseillé par Sonia (du site, les chroniques de Sonia) pour son pouvoir hydratant.

Ce qu’en dit la marque : Agit intensément et simultanément sur les rides, poches et cernes, ainsi que sur la pigmentation de ces derniers.

Ce que j’en pense ? Le truc chouette avec ce produit, c’est le packaging. En tournant le bouchon, hop, la pompe sort du flacon. Voilà. A part ça ? Même si je ne le conserve pas au frigo, je sens un effet frais à l’application. Cependant, la texture est trop légère pour moi, elle ressemble plus à un fluide. L’effet hydratant est là, mais il ne dure pas. Quant aux promesses de réduction de la pigmentation, je n’ai rien vu. Je suis très déçue par ce produit car j’aime beaucoup la marque Filorga par ailleurs.

Son prix : environ 34E les 15 ml (je ne sais pas ce qu’il se passe avec les produits Filorga, mais les prix varient ENORMEMENT d’une para à une autre, alors comparez).

Eclat de Ünt

Ce qu’en dit la marque : Un traitement bio actif unique conçu spécialement pour prévenir et diminuer les cernes et poches sous les yeux, en réduisant sensiblement les décolorations rouges et bleues de la peau. Ingrédient clé : l’haloxyl.

Ce que j’en pense ? Cet ingrédient mystère, censé diminuer considérablement la couleur des cernes n’a eu aucun effet sur moi. Il est vrai que je ne l’ai testé qu’une semaine (probablement pas assez) mais, ce produit est une texture « gel » et il assèche mon contour des yeux. J’ai donc eu l’impression que mes cernes se sont doublement colorés. Je l’ai arrêté fissa. Il se peut que je reprenne ce traitement avec une bonne crème hydratante nuit par exemple.

Son prix : 16.69E les 15 ml.

Hyal Uréa des laboratoires Eucérin

img52994

Ce qu’en dit la marque : L'urée et le lactate sont des agents naturels qui améliore activement la capacité d'hydro-fication de la peau. Ils offrent une hydratation exclusive d'acide hyaluronique et saponine qui a pour effet d’hydrater, et de combler vos rides, même les plus profondes.

Ce que j’en pense ? Déjà, c’est un produit de parapharmacie, c’est un gage de confiance pour moi.

C’est un petit tube souple, avec une fine canule qui permet de doser le produit avec précision.

Il s’étale assez facilement, le massage (léger) est donc aisé.

Cette forme crème hydrate très très bien le contour de l’œil, on sent vraiment un confort après son utilisation. Il facilite l’application de l’anti-cernes.

Comme il hydrate parfaitement, il est évident que les ridules de deshydration s’estompent. Par contre, l’effet comblement des rides profondes, je n’ai pas vu. J’ai encore des petites ridules quand je suis fatiguée, c’est tout à fait normal. Je n’ai donc pas pu juger de ce deuxième effet kiss kool.

Très bon produit.

Son prix : environ 20E les 15 ml

Complete Lift Yeux de Roc

Ce qu’en dit la marque : Je ne sais pas (oupss). J’ai acheté ce petit pot il y a plus d’un an et je ne le retrouve nulle part. Je pense donc que la marque l’a arrêté.

Ce que j’en pense ? On va faire court puisque ce produit devient introuvable.

Présentation en pot pas pratique et pas hygiénique.

Produit épais difficile à étaler, il faut donc attendre un peu avant de se maquiller. Cependant, le contour de l’œil est vraiment bien hydraté. J’étais très contente de ce produit et j’ai beau cherché, je ne retrouve aucun équivalent dans cette marque (le site internet Roc se refait une beauté et est donc inaccessible). Les produits actuels de la marque présentés sur le site BT, ne remportent pas un franc succès.

Son prix : autour de 20E les 15ml

Vous l’aurez compris, mon grand vainqueur est le Hyal Uréa.

Hydrater, c’est la seule promesse que peut tenir un CDY (je l’ai enfin compris au bout de 15 ans), et celui-ci le fait bien à prix correct.

Mon prochain test ? « It’s Potent » de Bénéfit dont les promesses sont quasi miraculeuses, hin hin. « Le soin contour de l’œil surpuissant » Mazette !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine