Magazine Beauté

Beautés du monde #9 : fatou, malienne new-yorkaise d'adoption

Publié le 29 novembre 2011 par (dé)maquillages @demaquillages

BEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTION
Pour ce 9ème épisode "Beautés du Monde", je laisse la parole à une lectrice, Aureliam, qui a joué les reporters pour nous à Brooklyn et nous a ramené l'interview beauté de Fatou, new-yorkaise d'origine malienne.
°°°

Harlem, jeudi 18 août 2011,
J'arpente la célèbre avenue Malcom X à la recherche de ma ou de mes beautés du monde. La tache n'est pas si évidente. Les jeunes femmes (pour la majorité d'origine africaine) sont là, dans la rue, essayant d'attirer les passantes pour des "beads" (tressages). Je les regarde du coin de l’œil, elles m'abordent, je leur fais un sourire, je me décide... Je m'attarde sur deux d'entre elles, d'une vingtaine et d'une trentaine d'années. La première refuse catégoriquement. La seconde reste attentive à ma demande, m'écoute, hésite puis accepte sous certaines conditions. Je la rassure, lui explique la mini-interview en détails. Nous restons dans la rue....
Fatou est d'origine malienne et vit à Brooklyn. Elle est coiffeuse et propose ses services. Elle maîtrise peu la langue anglo-saxonne donc nous nous entretenons en français.
Qu'est ce qu'une jolie femme pour toi ?
Pour moi, une jolie femme c'est "rester soi-même", suivre ses propres désirs.... S'entretenir. Une femme qui se néglige ne se respecte pas. Aussi, l'habillement est primordial, la façon de se vêtir indique pour moi l'esprit de la femme.
Quelles personnalités symbolisent le mieux la beauté pour toi ?
La chanteuse Oumou Sangare, le griot de l'Afrique ! Il y a aussi Beyoncé, Rihanna et Jennifer Lopez.
BEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTIONBEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTION
Quelle est ta routine beauté ?
Tous les jours après mon bain, j'applique une crème sur mon corps.
Je mets de la crème sur mon visage matin et soir : j'utilise la marque ivoirienne EDGUARD.
BEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTION
Mes cheveux, je les entretiens 2 fois par semaine en utilisant un shampoing et une crème. Je les protège quotidiennement d'un foulard. Pour qu'ils gardent vitalité et brillance, il ne faut pas mettre de la crème tous les jours.
J'achète pour mes cheveux la gamme de produits américains DOUGLAS.
As-tu des secrets de beauté à partager avec nous ?
Il faut s'entretenir en choisissant un parfum, un vêtement et des bijoux en harmonie avec son teint.
Où achètes-tu tes produits de beauté ?
Il y a beaucoup de boutiques vendant des produits cosmétiques afro à Harlem et à Brooklyn... c'est là où je me rends régulièrement.
BEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTIONBEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTIONBEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTIONBEAUTÉS DU MONDE #9 : FATOU, MALIENNE NEW-YORKAISE D'ADOPTION
Merci à Aureliam pour cette petite interview.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog