Magazine Amérique du nord

Les hooligans pas les bienvenus à la coupe du monde 2014

Publié le 28 novembre 2011 par Rene Lanouille

les hooligans interdits au Brésil? les hooligans interdits au Brésil? Pour cela, le Brésil a présenté ce week-end sa stratégie en la matière. Un nouveau ministère vient d’être crée, dans l’équipe de Dilma Rousseff, celui de ministère chargé des évènements spéciaux. Il sera chargé d’identifier tous les hooligans des pays susceptibles de se qualifier pour la coupe du monde 2014 et d’empêcher qu’il puisse rentrer sur le territoire brésilien.

Afin d’effectuer ce travail de longue haleine, la police fédérale et l’armée vont joindre leurs forces respectives afin de contrôler l’identité des supporters qui rentreront sur le territoire brésilien avant le début de la coupe du monde. Le nouveau ministère a déjà demandé des informations de différents pays sensibles, comme l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne, la Hollande, les Etats-Unis, l’Afrique du sud et l’Argentine dont il faudra se méfier des terribles barra bravas.

A signaler que le Brésil n’a demandé aucun renseignement concernant les supporters français, à croire que pas grand-monde ne croit en une qualification des hommes de Laurent Blanc, tombés dans le groupe des ogres espagnols. Le Brésil espère attirer plus de 600 000 supporters étrangers pendant la coupe du monde. Lors de la dernière coupe du monde en Afrique du sud, le gouvernement avait dépensé plus de 250 millions de dollars sur la sécurité. Le Brésil ne souhaite pas dévoiler de chiffres pour le moment mais compte plus de 45 000 personnes travaillant dans le domaine de la sécurité.





Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog