Magazine Sport

Montpellier tient son rang

Publié le 27 novembre 2011 par Ptimek

En attendant le Classico de dimanche, Montpellier pouvait donc prendre temporairement seul les rennes de la Ligue 1. Les coéquipiers d’Olivier Giroud n’ont pas laissé passer leur chance en sortant victorieux de leur déplacement à Sochaux (1-3).

Loulou Nicollin peut savourer ce place de leader qui ne durera peut-être que 24h mais qui fait du bien, en insufflant un vent de fraîcheur sur la Ligue 1.

Pourtant tout n’était pas idéalement parti avec René Girard en tribune pour purger sa suspension. Sans entraîneur en chef, Montpellier a paradoxalement très bien débuté la rencontre, en prenant parfaitement la mesure de Sochaux.

Sochaux est pourtant une place forte de la Ligue 1 avec des victoires face à Lyon et Toulouse ou des matchs nul face à l’OM et Lille. Montpellier n’a pas fait de détails et son attaquant néo-international s’est fait plaisir en marquant un triplé.

Jusqu’où ira Montpellier ?

Avec la meilleure attaque et le meilleur buteur du championnat de France, Montpellier a une arme redoutable dans le football moderne. Leur faculté à marquer des buts et à porter le danger devant est l’arme fatale. Comme Lille l’an dernier et comme le PSG en début de saison, c’est bien l’attaque qui fait gagner des matchs et non plus une défense de fer doublée de contres assassins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine