Magazine Bons plans

Le livre photo, la personnalisation mise en scène

Par Thierry Piguet

livre photo fnacLa personnalisation nous amène souvent à une culture d’égo. Quoi de plus personnel que de se mettre en scène et d’utiliser nos photos, ou celles des proches pour personnaliser des objets ou faire un livre photo.
A l’époque ou tout se dématérialise, et bien on a besoin de « rematérialiser », souvenir, bons moments, anniversaires, fêtes ou tout autre évènement.
La Fnac est bien présente sur ce marché et vous propose toute une gamme de service de personnalisation.  A partir d’un tirage photo, cette dernière peut venir illustrer et décorer un calendrier, un puzzle, une tasse/mug, ou être entoilée ou mise sous plexi. Elle permet de créer des cartes de voeux ou des cartes de table. Hum, la photo de belle-mère au bout du couteau, tentant…
Bien sur l’agitateur d’idées, qui agite aussi les pixels, vous propose le livre photo, produit star de ces dernières années. L’offre est montée en partenariat avec CEWE important opérateur qui développe (si je puis me permettre) ce service pour les distributeurs. Le livre photo, géré aussi nous l’avons vu par Blurb (génial acteur californien), et The Emotion Company, est un cadeau de Noël apprécié.
L’approche de livre photo à la Fnac est intéressante par son coté pédagogique. Le procédé n’est pas très différents des autres concurrents. Il faut télécharger un logiciel (gratuit) qui permet de faire la mise en page du livre photo.
Mais ils ont ajouté une série de vidéos ou une jeune femme explique doctement toutes les étapes à suivre pour faire un beau livre photo. Et elle ne raconte pas n’importe quoi. Comme Canal+ à sa Miss Météo, Fnac a trouvé sa Miss Photo. Le décor change mais pas le discours. Pour le vérifier vous pouvez l’écouter sur le site de la Fnac, sur celui de CEWE, et sur un autre tutoriel photo, ou là on lui permet de faire un petit tour dans le jardin.

livre photo fnac



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte