Magazine France

Elus socialistes et républicains : Rencontre, propositions, promotion des territoires …

Publié le 28 novembre 2011 par Ps76

fnser-martine-aubry-francois-hollande-propositions-territoiresLe rendez-vous annuel des élus socialistes et républicains, dans le cadre du Congrès des Maires, avec entre autre le déjeuner organisé par la FNESR, s’est déroulé le 23 novembre dans une ambiance toute particulière.

Si, l’an dernier, la FNSER réunissait des élus socialistes et républicains engagés dans la lutte contre la réforme des collectivités territoriales menée brutalement, et à contresens, par la droite, cette année, après la victoire de la gauche au Sénat et l’acte symbolique de l’abrogation d’une part significative de la loi de 2010 par la haute chambre, plus de 500 élus socialistes et républicains ont été accueillis par Marylise Lebranchu, présidente de la FNESR.

L’état d’esprit était à la responsabilité, aux proposition et plus seulement à l’opposition.

Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, a sonné la «mobilisation générale des élus derrière François Hollande et nos candidats aux législatives » et elle a insisté sur le fait que « le redressement de la France, après l’élection de François Hollande, se fera main dans la main avec les collectivités territoriales» et surtout, au service des Français.

fnser-martine-aubry-francois-hollande-propositions-territoires-repas-elus
De son côté, François Hollande, candidat à l’élection présidentielle de 2012, a confirmé et exprimé la même opinion en disant très clairement qu’une fois élu, il mènerait « un nouvel acte de décentralisation, un acte de confiance envers les territoires », celui qui permettra de « transférer les pouvoirs aux collectivités locales et de leur donner les moyens d’agir par une fiscalité qui leur sera dédiée. »

C’est donc un véritable appel à la confiance en nos territoires que la FNSER a lancé en cette fin d’année 2011. Ce message sera repris partout en France et, en premier lieu, en Seine-Maritime où la FDSER (fédération départementale) est animée par Didier Marie qui la préside.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte