Magazine High tech

L'évolution de conception des téléphones mobiles

Publié le 29 novembre 2011 par Ivettepan

Les technologies évoluent, les choses deviennent plus rapides, moins chers, plus lisse et généralement plus efficace, mais ce progrès est peut-être plus évident dans l'industrie des téléphones mobiles. Il y a encore beaucoup d'entre nous qui se souviennent un certain temps avant téléphones mobiles a même existé, quand une telle technologie était réservée aux mal conçu Sci-Fi films, dont aucun, même venu près de prédire exactement ce type de potentiel de cette technologie véritablement eu.

Il est difficile de dire quand exactement a t-il commencé, ce qui a été le premier téléphone mobile à la disposition du public en général, mais la plupart des gens conviennent que c'était probablement DynaTAC Motorola a fait en 1973. Il n'est pas surprenant que le premier appel fait à partir du premier téléphone mobile a été sinon un appel d'une blague, malgré ou à un appel jubiler. Elle a été faite par le vice-président de Motorola à l'heure Martin Cooper et à la réception était son rival de Bell Labs, Joel S. Engel. Ils ont été en compétition pour la position de la première société à produire un téléphone autonome et Motorola a gagné. Mais il a encore fallu dix ans pour le téléphone pour être produit en masse et offert au public en général. Il a travaillé sur le premier service 1G analogiques, mais il coûte presque 4000 $, vous devriez doubler la quantité si vous voulez savoir combien cela vaudrait la peine aujourd'hui.

Maintenant, DynaTAC était une merveille technologique à l'époque, car il vous a permis de faire des appels où que vous étiez (tant que vous avez respecté les limites imposées par le réseau cellulaire encore imparfaite), mais il était encore tellement lourd que le terme «téléphone mobile» devait être pris avec un grain de sel, un "téléphone portable peine" pourrait avoir été une meilleure description, de sorte Motorola tiré vers le haut des manches et en 1989, fait MicroTAC, le premier téléphone ne retournez jamais conçu qui ne disposent pas de l'autonomie de la batterie son frère aîné, mais qui était beaucoup plus petit et plus léger. Lorsque vous mentionnez les téléphones mobiles d'aujourd'hui ce n'est, en gros, ce que vous pensez.

Motorola DynaTAC

Alors qu'il était possible de faire des appels, quoi d'autre pouvez-vous faire sur un téléphone mobile? BellSouth et IBM ont tenté de répondre à cette question avec IBM Simon, un dispositif qui est le meilleur ancêtre connu de ce que nous appellerions aujourd'hui un smartphone. Vous pouvez faire des appels avec elle, mais vous pouvez aussi envoyer ou recevoir des fax, il avait un carnet d'adresses, un calendrier, calculatrice, horloge mondiale, bloc-notes et un client e-mail. Il a également présenté un écran tactile qui à l'époque n'était pas vraiment comme lieu commun tel qu'il est aujourd'hui. Le titre honorifique de premier smartphone est souvent accrédités pour Nokia 9000 Communicator, un téléphone à clapet qui a comporté un clavier QWERTY complet en 1996. Mais le terme lui-même samrtphone n'a pas été inventé jusqu'à ce qu'un an plus tard et Ericsson GS88, le premier téléphone dont l'intelligence était considéré comme supérieur à la moyenne.

Ericsson GS88

2G acheté de nouvelles possibilités et de nouvelles façons d'améliorer les téléphones mobiles. Le premier 2G numérique du réseau GSM a été lancé en Finlande en 1991. Il a permis de nombreuses technologies nouvelles et passionnantes telles que SMS que nous connaissons et aimons aujourd'hui. Le premier message texte a été envoyé en 1992 au Royaume-Uni. Elle a également permis une utilisation limitée de Wireless Application Protocol et Nokia 7110 a été le premier téléphone à utiliser cette nouvelle possibilité en 1999. La même année nous a apporté de GeoSentric, Benefon Esc, le premier appareil qui combine un téléphone mobile et un navigateur GPS, ainsi que le premier téléphone avec un téléphone visuel d'une caméra Kyocera (VP-201), bien que sa caméra a été utilisée uniquement pour les appels vidéo. Le premier téléphone qui utilise la caméra la façon dont il est utilisé aujourd'hui est de Sharp J-SH04, qui a d'abord frappé les étagères de l'année 2000.

C'est en 2000 qu'une autre changeur de jeu massif a été introduite. Il a été Symbian, le système ouvert qui a d'abord été présenté dans d'Ericsson R380 Smartphone. Les systèmes ouverts apporté la nouvelle révolution pour l'industrie des téléphones mobiles. Ils ont permis de faire des choses que vous ne pouvez pas penser avant et encore réduit l'écart entre les téléphones mobiles et ordinateurs. Le développement de Symbian en outre souligné les imperfections de la 2G évidemment obsolète, donc en 2001 le premier réseau non essai commercial a été lancé en région de Tokyo par NTT DoCoMo. La principale différence entre l'ancienne technologie et la nouvelle a été utilisé ce paquet 3G de commutation pour la transmission de données au lieu du circuit de commutation 2G maintenant dépassées invoqués. Cela a permis à des vitesses de connexion beaucoup plus élevés et, enfin, le streaming de contenu radio et de télévision aux téléphones mobiles.

Ericsson R380 Smartphone

Mais le développement de téléphones mobiles a été, après tout, ne sont pas tous sur les nouvelles technologies et les moyens d'améliorer leurs fonctions. Ils avaient également besoin de bien paraître. Motorola RAZR est le premier appareil qui a été commercialisée comme une "mode" de téléphone en 2004. Cela a commencé une tendance et une toute nouvelle classe dans l'industrie des téléphones mobiles. La taille et la fonctionnalité ne sont pas forcément les plus importantes caractéristiques d'un téléphone plus, après tout, tous ne sont pas nécessaires internet haute vitesse ou un appareil photo qui pourrait prendre des photos de bactéries, certaines personnes étaient tout simplement heureux d'avoir un téléphone fonctionnel qui s'est bien passé avec cette bourse neuve, ils ont acheté.

Motorola RAZR

L'année 2007 a apporté ce qui était peut-être le plus parlé de téléphone mobile jamais - l'iPhone d'Apple - un smartphone à écran tactile qui a une interface incroyablement intuitive qui fait les gens se demandent pourquoi personne n'at-il réussi à faire quelque chose comme ça avant. Ce modèle a révolutionné l'industrie et est devenu la base pour de nombreux chats copie plus ou moins de succès.

iPhone

Nous avons parcouru un long chemin depuis 1973 et DynaTAC, nous avons vu un grand nombre de systèmes ouverts, les types de réseaux et les innovations, les entreprises géantes ont uni leurs forces pour créer des choses qui nous laissent encore dans la crainte (Android étant juste un des exemples) la concurrence fait les avancées toujours plus rapides, et nous n'avons pas encore idée de ce que l'avenir nous réserve, combien de temps faudra t-il avant que nous vraiment la chance de voir les téléphones avec écrans holographiques et des choses que Sci-Fi aujourd'hui les films font hypothèses au sujet sauvages. Eh bien, nous ne savons pas, mais le passé nous a appris que l'attente peut être assez amusant, et que les résultats dépassent souvent même nos rêves les plus fous.

Visiter online magasin mobile pour les bonnes idees! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine