Magazine Blog

Pourquoi je parle de développement personnel sur un blog de marketing internet ?

Publié le 29 novembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Vous demandez-vous pourquoi je parle souvent de développement personnel, alors que mon blog traite de marketing internet ?

C’est en tout cas la question que se pose l’un de mes lecteurs, qui m’écrit ceci (je résume):

« J’adore votre blog, mais je trouve dommage qu’il y ait autant d’articles sur le développement personnel. Ce sujet n’intéresse pas vos lecteurs. Ce qui les intéressent, eux, c’est apprendre à monter un business rentable. Point ! »

Le truc, c’est que réussite et développement personnel sont indissociables. Comme le feu et la fumée. Comme la rose et les épines.

Voici pourquoi :

développement personnel, marketing internet

Tout est lié…

L’aviez-vous remarqué ?

Tous les aspects de votre vie sont liés. Ils interfèrent les uns sur les autres.

Sceptique ?

Pourtant, regardez :

Marc déteste son travail, son patron et certains de ses collègues. Rien que le fait de se lever le matin pour aller bosser le met de mauvaise humeur.

Après sa journée de travail, il est lessivé, stressé, et à bout de nerfs. Sa tête est prête à exploser.

Il rentre chez lui. Et là, ses 3 enfants sont en train de jouer en criant et courant dans tous les sens. Sa réaction ? Il leur tape une crise « J’ai travaillé toute la journée, je veux du calme maintenant ! ».

Et dans la foulée, il se dispute avec son épouse parce qu’elle les a laissé faire un tel chahut.

Le problème, c’est que cette situation se reproduit encore et encore. À chaque fois que Marc passe une mauvaise journée au travail, en fait. Et comme elles sont toutes mauvaises…

Tout doucement, mais sûrement, et sans s’en rendre vraiment compte, il détériore ses relations avec sa famille. Et aussi sa santé, à cause du stress quotidien.

Un autre exemple :

Des problèmes avec son fils

Marie-Claire tient une boutique de fringue qui marche bien. Mais depuis quelques semaines, elle a des soucis avec son fils de 16 ans. Il est en pleine crise d’adolescence et fait bêtise sur bêtise. L’âge rebelle, comme on dit…

Du coup, elle pense à ses problèmes avec son fils toute la journée. Elle a du mal à se concentrer sur ses clients, afin de bien les conseiller, et de leur vendre plus.

Conclusion : elle perd des ventes et son chiffre d’affaires diminue.

Un dernier exemple pour la route :

Procrastiner par fatigue

Jean-Sébastien est infopreneur. Il travaille chez lui, sur son ordinateur. Il est passionné par ce qu’il fait, et ne compte pas les heures.

Le problème, c’est qu’à se focaliser autant sur son travail, il ne prend plus le temps de faire de l’activité physique. Résultat ?

Comme son corps ne s’est pas assez dépensé physiquement durant la journée, il a du mal à s’endormir le soir, et passe alors une mauvaise nuit.

Le lendemain, il se sent fatigué, et manque d’énergie. Du coup, il a du mal à travailler, à se concentrer, à trouver des idées, et à être productif.

Son travail n’avance pas !

Finalement, il décide de le remettre au lendemain. Il sera en meilleure forme, peut-être…

Voilà pourquoi je parle souvent de développement personnel sur Virtuose Marketing

Parce que vous ne pouvez pas être productif si vous avez passé une mauvaise nuit et que vous êtes fatigué.

Parce que vous ne pouvez pas être concentré sur votre travail si vous avez des problèmes en tête.

Parce que votre cerveau ne pourra pas travailler à plein régime si vous avez une mauvaise alimentation.

Parce que vous ne pouvez pas être en pleine forme et en pleine possession de vos moyens si vous négligez votre santé.

Parce qu’on ne peut pas être bien dans sa peau, si on a des problèmes. Quels qu’ils soient.

Tout est lié.

Si vous voulez réussir sur Internet, vous devez également réussir dans les autres domaines de votre vie. Parce qu’ils sont liés les uns aux autres.

Et parce qu’un problème dans un domaine de votre vie aura inévitablement des répercussions sur les autres.

Voilà pourquoi je parle de développement personnel sur Virtuose Marketing. Et pourquoi j’ai pris la décision d’en parler davantage.

Qu’en pensez-vous ?

Photo © beawolf – Fotolia.com



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines