Magazine Beauté

Marathon Nice-Cannes

Publié le 27 novembre 2011 par Tellequelle
Eh non, ce n'est pas ma médaille : c'est celle de Jean-Luc ! Et cela me donne une occasion de plus de l'admirer, mon mari chéri.
Depuis notre semi de Briançon, il s'entraîne ; 3 mois donc de préparation pour cet exploit autant sportif que personnel.
J'ai vécu cet entrainement à ses côtés et pour le premier marathon dans la famille, cela a été une expérience très forte. La vie rythmée par les séances d'entraînement, la boisson d'effort affinée au fil des sorties longues, et dans les dernières semaines une hygiène alimentaire stricte, dédiée uniquement à la préparation du champion.
Le staff a été performant : côté préparation physique, c'est l'ami Nono, triathlète confirmé (il s'aligne d'ailleurs sur l'IronMan de Nice en juin prochain…chapeau bas) qui fait les plans d'entraînement. En nombre de sorties, durée, VMA etc. Côté alimentation, vitamines, sels minéraux, boissons de récup et boissons d'effort, c'est moi (promis, dans les jours qui viennent, je vous donne la recette).
Toute une organisation : la veille au soir nous sommes allés garer la voiture à l'arrivée (enfin, pas trop loin) ; j'ai pris un billet de train Antibes-Cannes pour pouvoir être à l'arrivée (je n'aurais manqué ça pour rien au monde) et les ramener tous les deux à la maison (on ne sait jamais, s'ils ne peuvent plus marcher !) ; le rendez-vous est fixé en un point précis au 21ème pour l'approvisionnement en boisson d'effort. Il ne fallait pas qu'il ait à porter sur le premier semi ce qui n'était pas utile.
Le lendemain, jour J enfin, les deux amis se sont alignés parmi les presque 11000 participants : une belle aventure humaine pour ces deux amis de si longue date que de partager un tel évènement. Beaucoup d'amitié de Nono que d'avoir poussé le coaching jusqu'à l'accompagner sur la course.
Comme prévu, j'étais au semi pour l'échange des ceintures à bouteilles, il était (ils étaient) nickel(s) ; puis je saute dans le train pour rallier la ligne d'arrivée ; je le suis à distance grâce aux amis sur le parcours qui me font des SMS au fur et à mesure qu'ils avalent les kilomètres et enfin ils franchissent la ligne, comme prévu en moins de 4 h. Pour un premier marathon, je trouve ça parfait ! Objectif atteint : il finit et objectif respecté : 3h59'44''.
Bien sûr cela est long, cela a été difficile sur les derniers kilos, mais quelle satisfaction !
Et comme je suis fière de lui !
Serai-je capable un jour de m'aligner moi aussi sur un marathon ?Marathon Nice-CannesMarathon Nice-Cannes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tellequelle 151 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte