Magazine High tech

Les manuels scolaires numériques en progression

Publié le 28 novembre 2011 par Ipaddfr

Les manuels scolaires numériques en progressionC'est le résultat d'une étude réalisée en France par TNS-Sofres. Selon cette dernière, il semblerait que près d'un enseignant sur cinq se serve désormais de manuels scolaires numériques durant ses cours. L'étude s'est portée sur 6183 professeurs de niveaux variés, aboutissant à un résultat de 966 utilisateurs. L'association Savoir Lire aurait par ailleurs indiqué qu'un enseignant sur douze seulement l'utilise dans le primaire, tandis que le chiffre va crescendo avec le niveau d'études. Malgré tout, les ouvrages numériques ne représenteraient que 1% du total du chiffre d'affaires des manuels scolaires.

L'étude analyse également les raisons qui poussent à la non-utilisation de cette technologie au service de l'apprentissage. Parmi les réponses les plus régulièrement données, on retrouve le risque de panne en première position avec 40%, le manque d'équipement professionnel (32%) ou encore le manque de formation (30% des "nouveaux" utilisateurs de tablettes).

Savoir Lire continue son communiqué en nous rappelant que depuis 2009, chaque manuel scolaire est bi-média et joint nécessairement à tout manuel imprimé une partie de numérique. Idéal pour proposer diverses approches à ses élèves.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine