Magazine Focus Emploi

11 PDG indiens ont participé à la première Matinée RH de Paris Développement à destination des dirigeants étrangers

Publié le 28 novembre 2011 par Kristobal @kristoguy

11 PDG indiens ont participé aujourd’hui à la première Matinée RH organisée à la Mairie de Paris par l’agence de développement économique Paris Développement, en coopération avec Pôle emploi Ile-de-France.

Une matinée bien adaptée aux besoins de la communauté d’affaires de ce pays qui va fortement faciliter les recrutements des entreprises indiennes qui se sont installées à Paris.

Epaulés par des experts juridiques et spécialistes du marché du travail, l’échange de la matinée était riche d’enseignements.

Les questions posées par les entreprises du secteur des télécoms, de l’informatique et de l’industrie pharmaceutique: comment recruter les hauts potentiels dans la région ?

Comment rédiger un contrat de travail en français ?

Comment Pôle emploi Ile-de-France va faciliter leurs recrutements au quotidien?

Quel accompagnement de l’agence Paris Développement pour une implantation et un déploiement sur Paris ?

L’échange a été présidé par Christian Sautter, Adjoint au Maire de Paris, chargé de l’emploi, du développement économique et de l’attractivité internationale et Président de Paris Développement.

En 2010, 61 entreprises internationales ont été accompagnées dans leur implantation parisienne par Paris Développement. Pôle emploi Ile-de-France a notamment pris en charge les recrutements des entreprises chinoises, indiennes, espagnoles et vietnamiennes.

Des services sur mesure sont déployés, adaptés aux besoins de chaque entreprise : aide aux démarches administratives, recherche de locaux, solutions de recrutement.

La prochaine Matinée de Paris Développement, consacrée aux dirigeants chinois installés à Paris, se tiendra le 21 décembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kristobal 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte