Magazine Conso

Un super écran pour surfer tranquillement !

Publié le 28 novembre 2011 par Beewareblog

Vous voulez surfer tranquillement au boulot ? Marre de jongler entre vos fenêtres lorsque quelqu’un passe derrière vous ? Alors l’écran de Dimovi, un bricoleur averti, est l’écran qu’il vous faut !

Magique, non ? Le fonctionnement de cet écran est assez simple en réalité. Dimovi a démonté le filtre polarisant de son écran LCD et a remplacé les « verres » de ses lunettes par ce dernier. Le résultat est on ne peut plus efficace puisque ceux qui n’ont pas ces fameuses lunettes ne voient qu’un écran blanc ! Efficace mais un peu suspect !

:)

Du coup, en partant de ce principe, on pourrait aller encore plus loin mais il faudrait alors un écran 3D. En effet, pour simuler l’impression de 3D, les écrans qui utilisent cette technologie diffusent 2 flux d’image légèrement décalés en même temps (pour simuler la stéréoscopie). Les lunettes servent alors à dissocier les 2 flux d’image en occultant alternativement les verres des lunettes afin d’associer les images destinées à l’oeil droit à l’oeil droit et inversement.

Il y a donc 2 flux d’image diffusés sur un écran 3D. Si vous réglez vos lunettes pour ne voir que les images destinées à l’oeil droit (votre navigateur web par exemple) et que sur le flux d’image de l’oeil gauche, vous mettez un tableau Excel (vous suivez ? ^^), vous pourrez alors surfer sur le Net, vos lunettes sur le nez, tout en faisant croire que vous bossez ardemment sur un fichier Excel !

En attendant, si vous voulez reproduire l’astuce de Dimovi, un tuto est dispo sur Instructables ! A vos tournevis !

Elle est pas belle la technologie ?

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines