Magazine Focus Emploi

Directeur du développement digital (Paris)

Publié le 29 novembre 2011 par Claire Romanet

Communicant dans l’âme et chasseur dans les faits, vous avez intégré le digital à votre arc il y a quelques années déjà. La communication, vous ne savez pas l’écrire autrement qu’avec un « e-» devant, tout comme le commerce et le marketing d’ailleurs.
Pour la nouvelle année qui s’annonce, vous avez envie de relever de nouveaux défis professionnels au sein d’une agence digitale reconnue. Et ça tombe bien, car Elaee vous propose d’exaucer vos souhaits en intégrant une webagency capable de vous offrir : une structure conséquente (+150 collaborateurs) et multiculturelle, des clients grands comptes, une renommée notable et une offre digitale efficace, grâce à la création d’un poste de Directeur du développement.

Sous la responsabilité de la Directrice de cette agence en pleine évolution, votre mission principale consiste à développer l’ensemble de l’activité digitale. Pour cela, vous déployez une stratégie de prospection et de développement commercial qui vous permet d’identifier des opportunités, des cibles et des interlocuteurs intéressants. Si votre poste est très orienté « chasse », vous avez également cette casquette « d’éleveur » qui vous donne les clés pour fertiliser, développer et fidéliser les comptes existants. D’un tempérament accrocheur et très impliqué dans les compétitions clés, vous être capable de vendre et surtout de défendre les propositions de votre agence en clientèle.
Pour piloter l’activité new biz de l’agence, vous serez amené à manager deux Directeurs de clientèle, ainsi qu’à animer la force de vente déjà en place. De plus, vous accompagnez l’ensemble de l’équipe dans le développement de la stratégie de positionnement et de conquête clients amorcé par l’agence. Enfin, vous représentez votre structure et mettez tout en œuvre pour lui assurer une bonne visibilité : prise de parole auprès des professionnels, participation aux différents événements, relations presse, relations publiques…

Issu d’une formation type ESC et justifiant d’une expérience de 5 à 10 ans en direction de clientèle au sein d’une agence digitale, ce qui compte avant tout, c’est votre détermination et votre tempérament commercial. Charismatique et curieux, vous faites preuve d’une bonne connaissance du marché et êtes doté d’un important réseau qui vous permettra de développer rapidement la stratégie de l’agence. Enfin, vous êtes reconnu pour votre très bon relationnel, et vous parlez l’anglais couramment.

Poste basé Paris.
Rémunération selon expérience.

Nous recherchons avant tout une personne ayant soif de challenge en termes de développement commercial, et voulant s’investir dans une expérience digitale forte au sein d’une structure réactive et reconnue. C’est votre cas ?

Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir un CV et surtout quelques lignes expliquant vos priorités en termes d’objectif professionnel à heloise(at)elaee.com.
Nous vous rappelons que toute candidature reçoit une réponse et que la confidentialité la plus totale est assurée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte