Magazine Côté Femmes

We Are Nostalgy : l’égérie Barbie

Par Laviereveedunefee

Haaaaa la nostalgie des souvenirs, du « c’était mieux avant », de ces dimanches soirs où l’on ressasse ces moments d’enfance, où le mot « responsabilité » ne faisait pas partie de notre vocabulaire, où nos seules préoccupations étaient d’avoir le nouveau blouson Schott à la mode et d’aller à la patinoire avec nos copines (et de se faire remarquer par le beau blond en 3èmeD).

Régulièrement, je reviendrais sur un de ces souvenirs qui m’a marqué et qui parfois hante mon esprit les jours de pluie. N’hésitez pas à me proposer vos nostalgies, je me ferais un plaisir de les publier.

___________________

Parce qu’il n’est pas de souvenirs de petites filles des années 80-90 sans évoquer le nom de la déesse Barbie. A l’époque, nous avions la vraie Barbie ; Barbie princesse, Barbie sirène, Barbie maîtresse d’école… Et non pas une de ces prostiputes minijupées nommées les Bratz, plus pouffes tu meurs. Non, nos poupées à nous retranscrivaient la magie des contes de fées et des escarpins roses bonbon que l’on porteraient un jour quand on serait grandes (autant te dire lecteur que je n’ai jamais eu que des ballerines roses : cruelle déception).

Nos Barbies se faisaient draguer par des Ken au look de surfeur et au regard bovin qui essayait de chopper dans un coupé sport rutilant (que je n’ai jamais eu), elles faisaient de l’équitation avec un poney dont la crinière triplait de longueur grâce au petit bouton magique (jamais eu non plus) et elle vivait dans un château (pas non plus en ma possession) où il n’y avait pas de toilettes mais un grand lit à baldaquin pour requiner avec son surfeur, brun ou blond, ça dépendait des jours.

Je n’ai pas eu les accessoires « in » de Barbie durant mes jeunes années mais j’ai eu le jardin suspendu où tu pouvais faire pousser du vrai persil pour faire genre Barbie a la main verte. Et ma soeur avait The Salon de Coiffure :

We Are Nostalgy : l’égérie Barbie

Le truc rose et vert = salon de coiffure

Mais toi jeune Padawan, te rappelles-tu de l’ancêtre de la Barbie, juste juste juste avant son ascension fulgurante dans le coeur des gamines de 8 ans ? Petit rappel en vidéo, je suis sûre que ça va te revenir tel un boomerang en pleine face : http://www.dailymotion.com/swf/video/xa781

Et toi, quel accessoire de poupée mannequin a marqué ton enfance ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte